Après l'élimination du couple gay, les équipes ne sont plus que cinq encore en lice en début d'émission : Yousra & Randa, Cécilia & Mathieu, Frédéric & Jessica, Hoang & Quyen et Solange & Hervé. Qui sera éliminé ? Si vous êtes fidèle de purepeople.com, vous le savez déjà...
Résumé
Désormais, toutes les épreuves sont éliminatoires. Pour cette neuvième étape en Argentine (Santo de Areco - Buenos Aires - Tigre), les duos vont devoir courir derrière une immunité et non derrière des amulettes : cinq équipes, trois immunités et un sprint final pour les deux dernières équipes.
Cécilia et Mathieu ont été les premiers à être immunisés en remportant une épreuve de tango aussi drôle qu'intéressante, ils ont gagné le droit de passer la nuit dans un hôtel de luxe (voir vidéo). C'est ensuite le duo Frédéric et Jessica qui a brillé lors de l'épreuve de football + promenade de chiens : ils ont remporté la seconde immunité. Enfin, Yousra et Randa remportent la dernière immunité en terminant des puzzles sur le marché. Le sprint final s'est fait entre les retraités et le frère & la soeur, avec notamment une course en bateau-stop.
Au final, Stéphane Rotenberg annonce que c'est le duo Hoang et Quyen qui est éliminé : tout le monde les aimait et tout le monde est déçu de cette élimination (voir vidéo).
Dommage... Ils sont les maillons faibles, au revoir.
Les moments forts
On a ri... devant la complicité particulière de Frédéric et Jessica qui ponctuent souvent leurs phrases de "ta gueule", notamment pour la promenade de chiens et les ballons.
On aime de plus en plus... Cécilia, qui révèle une facette plus sympathique d'elle.
On a adoré... la majestueuse épreuve du tango, avec un (presque) sosie de Sean Connery dans le jury : les équipes se sont surpassées !
On a ri (bis)... de la réflexion de Hervé pour motiver Solange à trouver une robe sexy pour l'épreuve du tango : "faut montrer un peu ton cul, que ça nous rapporte des points" ! (voir vidéo)
On a jubilé... quand Cécilia disait que son compagnon était trop raide pour une épreuve de danse. Au final, c'est lui qui a mené le tango et qui a dirigé Cécilia ! (voir vidéo)
On a aimé... la beauté du geste quand un Français vivant à Buenos Aires a hébergé le couple Frédéric et Jessica. Il a reconnu le logo Pékin Express et leur a même offert le plus beau cadeau : un big mac ! (voir vidéo)
Audience en hausse
La semaine dernière, vous étiez 3,5 millions à suivre l'élimination de l'équipe cachée et hier soir, vous étiez 200 000 de plus soit 3,7 millions pour cet épisode très drôle qui s'est soldé par l'élimination du frère et de la soeur. M6 s'est classée en troisième position avec 15,8 % de part de marché (soit 2,3 point de plus que la semaine dernière) derrière les rediffusions de Dr House sur TF1 (5,9 millions de fidèles) et Ce jour-là tout a changé sur France 2 (3,8 millions de curieux). Notons la belle performance sur les ménagères de moins de 50 ans avec 23,1 % de PDM : le record de cette saison. Espérons que les audiences vont continuer à grimper pour tenter, qui sait, un record d'audience pour la finale à Ushuaïa qui sera diffusé le 29 juin prochain sur M6.
AJC