Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express 5 : Un couple s'est brisé à cause des clashes dans l'émission... Stéphane Rotenberg nous donne les dernières infos !

Pékin Express, la route du bout du monde commence ce soir sur M6. Toujours animée par Stéphane Rotenberg, cette cinquième édition est annoncée comme étant la plus ardue de toutes. A quelques heures du lancement, petit vade mecum de ce qu'il faut savoir pour apprécier l'émission de ce soir. Et... quelques indiscrétions, pour les aficionados !

Règles du jeu, candidats et sécurité dans l'émission

De l'Equateur à l'Argentine en passant par le Chili, les dix binômes vont devoir rivaliser de courage et d'ingéniosité pour traverser les douze étapes de leur périple, avec seulement 1€ par jour et par personne. Départ prévu dans la forêt amazonienne pour vivre une pléiade d'épreuves : ascension d'un volcan, trek de 40 kilomètres dans le désert, apprentissage d'un poème de Pablo Neruda, collecte de dons pour la protection des baleines, trek sur le glacier Perito Moreno et étape finale au Cap Horn (extrêmité du continent américain).
Au cours de ces 10 000 kilomètres parcourus, les candidats vont peu à peu quitter le circuit et être éliminés afin qu'il ne reste qu'un binôme victorieux.

C'est une véritable aventure qui attend les vingt participants qui vont traverser des paysages et rencontrer des tribus et qui subissent parfois de vives tensions. L'animateur Stéphane Rotenberg s'en est d'ailleurs expliqué ce matin dans le 6/9 de NRJ (émission animée par Nikos Aliagas, Mustapha El Atrassi et Florian Gazan) : il a confié que pour l'émission, un responsable de sécurité est chargé de s'assurer que les candidats et l'équipe de tournage (plus de 100 personnes) évoluent, dorment et travaillent sans risque. Il est même arrivé, dans certaines éditions de Pékin Express, que Stéphane Rotenberg ait un garde du corps (voir vidéo de l'interview) !

Evidemment, ces épreuves seront rythmées par les traditions locales et seront régies par des règles qui n'ont pas changé (l'équipe cachée, le drapeau rouge, l'enveloppe...) malgré l'ajout de deux nouveautés que sont "La balise infernale" et "les bonus" (voir les nouvelles règles). Côté candidats, vous connaissez déjà les heureux aventuriers sélectionnés : Yousra et Randa (soeurs inséparables), Anne-Marie et Chloé (elles ne se connaissent pas), Patrick et Nino (amis d'enfance), Sabine et Stéphanie (tante et nièce), Hoang et Quyen (frère et soeur ennemis), Frédéric et Jessica (les fiancés d'internet), Cécilia et Matthieu (couple sportif), Fabrice et Nicolas (couple gay belge), Christophe et Florian (père et fils), Solange et Hervé (couple de retraités)

Un Pékin Express sous tension... avec une rupture à la clé !

Le duo gagnant se verra remettre un chèque de 100 000 euros et repartira avec nostalgie vers la France. Si certains candidats gardent de très bons souvenirs (Albert et Laurence, les gagnants de l'année dernière, viennent de se marier !) d'autres... non.

Ainsi, sur TVmag.com, nous apprenons que le couple gay Fabrice et Nicolas... s'est séparé à cause de l'émission ! Les tourtereaux belges étaient en couple depuis deux ans, mais l'émission leur a été fatale. Fabrice raconte : "Les tensions sont apparues rapidement. Elles m'ont fait découvrir un autre Nicolas. Brutal, arrogant, vulgaire, il ne correspondait plus à mon idéal. C'est là que j'ai compris que nous devions nous séparer". Le candidat, âgé de 22 ans, explique aussi que les tensions étaient vives entre tous les candidats. Ce que son ancien compagnon confirme avec sa version des faits de leur rupture : "Fabrice est trop fleur bleue pour moi. Je suis un battant, très terre à terre. C'est mieux ainsi. Je n'avais pas de temps à perdre".

L'ambiance de ce Pékin Express a visiblement été explosive, ce que Stéphane a confirmé au 6/9 de NRJ : il raconte avoir déjà "pété un câble" pendant le tournage, à la frontière du Chili et de l'Argentine. Pas étonnant : les tensions sont inéluctables avec la promiscuité et les conditions de vie. Il a confié au site Télé-Loisirs.fr : "je pense tous les ans a arrêter Pékin-Express, mais au bout d'un mois ou deux, l'envie me reprend".

Un Pékin Express... avec des stars !

Malgré les difficultés, Pékin Express a toujours réuni des téléspectateurs prêts à vivre en empathie avec ces candidats en souffrance. Avec un score correct de 3,5 millions en moyenne, Pékin Express continue de faire rêver les téléspectateurs. Au point que... une version avec des people est actuellement en discussion !
Stéphane Rotenberg a soufflé à Nikos ce matin : "Pékin Express avec des people, cela fait deux ans que nous y réfléchissons, cela est encore une idée en l'air". Quelque chose nous dit que si Stéphane en parle en interview, c'est que l'idée pourrait se concrétiser bientôt. A l'instar de Koh Lanta le choc des héros actuellement diffusé sur TF1 (avec des audiences qui connaissent une petite baisse), un Pékin Express spécial VIP pourrait voir le jour !

Nous attendons le résultat avec impatience ! Alors après cet exposé, vous allez pouvoir lâcher le Dr House sur TF1 pour une fois... ou pas ?

AJC

Pékin Express sur M6 ce soir à 20h45

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon