Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Pékin Express 6: Laetitia et Dianéba éliminées et audience stable !

Pékin Express 6: Laetitia et Dianéba éliminées et audience stable !

1/40
News publiée le Jeudi 28 Avril 2011 à 10:10
Lancer le diaporama

Dianéba et Laetitia éliminées de Pékin Express : la route des grands fauves Dans cette photo : Pékin Express 2014 : gagnant, finale, candidats

Réactualisation : La semaine dernière, le premier épisode de Pékin Express : la route des grands fauves attirait une audience plutôt timide de 2,7 millions de téléspectateurs, se plaçant en troisième position des audiences de la soirée. L'année précédente, le premier épisode de l'émission captivait pourtant 3,6 millions de téléspectateurs. Pour ce deuxième épisode, diffusé hier soir, les 2,7 millions d'afficionados étaient encore de la partie permettant à la chaîne de se disputer la troisième place du podium des audiences avec France 3 et son magazine Des Racines et des ailes. Mais avec un adversaire de taille comme le match tant attendu opposant le Real au FC Barcelone diffusé sur TF1 hier soir, on peut espérer une légère hausse pour Pékin Express la semaine prochaine... Qui sait ?

Mercredi 27 avril : Mercredi 20 avril sur M6, c'était le coup d'envoi de Pékin Express : la route des grands fauves ! Après une traversée de l'Egypte et déjà de nombreuses surprises et aventures, les candidats sont arrivés au bout de cette première épreuve. A l'exception d'un duo, Damien et Noëlla. En effet, le couple drôle et sympathique a quitté l'aventure Pékin Express : la route des grands fauves dès le premier épisode, devant une audience plutôt timide. Partis pour toujours ? Pas sûrs. Ce soir, mercredi 27 avril, vous retrouviez vos candidats préférés (Ludovic et Samuel ; Isabelle et Pierre ; Nathalie et Julie ; Leïla et Karim : Nicolas et Ingrid ; César et Denis ; Clémence et Luc ; Jean-Pierre et François) dans un nouvel épisode de Pékin Express. Si vous l'avez raté, la suite est faite pour vous...

3e Jour. Nouvelle étape : ils ont trois jours pour arriver sur les bords du Nil. Pour ça, ils vont être soumis à des aventures dans les rues du Caire, l'une des plus grandes villes du monde. Le hic ? Le vendredi étant un jour saint, les voitures se font rares à Port Saïd. Les équipes se marchent les unes sur les autres pour obtenir un véhicule.

Malins, les frères survoltés Ludovic et Samuel décident de s'éloigner du troupeau et sont donc les premiers à mettre la main sur un chauffeur. Les autres équipes leur emboîtent le pas. Coup dur pour Denis et César qui doivent retrouver une voiture après avoir été déposés par leur premier chauffeur. Denis et César, les deux inconnus que tout oppose, n'ont pas les mêmes techniques quand il s'agit de faire du stop. Si notre Cloclo de Pékin Express est très délicat, César, lui, se la joue plutôt Baraccuda. "Oh purée de pommes de terre", lance un Denis désespéré. Charmant...

Seules les trois premières équipes à rejoindre le charmant Stéphane Rotenberg pourront passer l'épreuve d'immunité qui se déroulera le lendemain.

Tombés en panne, Leïla et Karim sont ralentis. Mais alors que Leïla préfère chercher une autre voiture, Karim, lui, veut jouer les mécanos et veut prouver à sa femme qu'il va réparer cette voiture : "Je sais peut-être pas parler anglais mais t'inquiète pas !" Ahlala, les hommes... Malheureusement, Karim devra trouver une autre voie dans la vie. Julie et Nathalie finissent même par leur passer devant. Karim abdique et suit sa femme dans une nouvelle voiture.

Dehors, c'est le déluge. La pluie ne s'arrête plus. Le trafic devient de plus en plus dense. L'averse aura finalement été violente mais de courte durée. Jean-Pierre et François sont en tête. Pour les deux bourgeois du sud-ouest, le quartier copte du Caire est un véritable choc émotionnel ! Ils sont bien loin de leurs soirées mondaines... Jean-Pierre confie : "tout ce qui grouille, pour moi ça n'a pas d'intérêt. Ca me met même parfois en colère. C'est dingue, c'est un bidonville ce truc !"

Lors de leur arrivée à la grande porte du Caire, les candidats vont devoir jouer le rôle de vendeurs ambulants. Ils vont devoir vendre pas moins de 40 livres de jus de fruits ! Jean-Pierre et François sont les premiers arrivés. Une fois le matériel installé, les deux amis se lancent dans la ville pour vendre leur jus de fruit. Mais après avoir enfin compris comment se servir du matériel et après avoir beaucoup amusé la galerie, voilà que François casse tout. Jean-Pierre lance : "Il penche la gourdasse, adieu la gourdasse. Le monde s'est arrêté." Les deux candidats ne pourront donc pas poursuivre cette mission. Plus de chance de participer à l'épreuve d'immunité. Accident de parcours, déception immense.

François s'en veut beaucoup. Il est très énervé.

Les autres concurrents arrivent enfin et se mettent à leur tour à vendre leur jus de fruits. Julie et Nathalie sont déchaînées ! Pierre et Isabelle, les deux ex-mariés, ont pris du retard. Pierre et Isabelle sont restés très proches pour le besoin de leur petite fille Lucie, 9 ans. Isabelle lance : "On a raté le mariage mais on a réussi le divorce." Amis et associés, ils dirigent une agence immobilière dans le sud de la France. Confiants pour cette nouvelle épreuve, ils misent sur leur sens des affaires. De vrais pros ! A tel point qu'ils servent un verre pour quatre personnes et ne rincent même pas les verres entre chaque personne. Beurk !

Denis et César sont également très bons. César est un vrai showman : "Je sors de mon corps, je suis quelqu'un d'autre !" Le candidat se donne à fond dans les rues du Caire et fait le show ! Julie et Nathalie ont plus d'argent qu'il n'en faut. Leïla et Karim s'empressent de rejoindre Stéphane. Tous les candidats ont désormais l'adresse de l'endroit où ce dernier les attend : un somptueux parc.

Ludovic et Samuel sont les premiers arrivés. Isabelle et Pierre sont seconds, suivis de près par Karim et Leïla. Ils sont tous les trois qualifiés pour l'épreuve d'immunité. Laetitia et Dianéba, arrivées quatrième, sont très frustrées.

Interdits de dormir chez l'habitant par le gouvernement, les candidats vont pouvoir se promener dans les rues et passer la soirée avec les habitants dans la rue. Ils peuvent également tenter de se faire offrir à manger.

Jean-Pierre et François arrivent dans le quartier des ébénistes. Décorateur d'intérieur, Jean-Pierre se sent comme à la maison et fait sa réunion de chantier. Il a les yeux qui brillent ! Ludovic et Samuel, eux, veulent fumer la chicha. Ils n'y ont jamais goûté ! Ludovic ne met pas longtemps avant de s'étouffer : "J'ai l'impression d'avoir des étourdissements dans ma tête !" Il lance à son frère Samuel, beaucoup plus à l'aise avec la chicha : "Il est déglingué là je le connais ! Demain il a une diarhée collique gazeuse extraordinaire ! Demain tomorrow sur le trône !" Classe...

Luc et Clémence ont très faim : "Il faut un peu alimenter la carcasse !" Les retraités de Marseille cherchent désespérément à manger. Ils trouvent des crevettes. N'ayant pas d'argent, ils payent le commerçant en dansant dans la rue. Tout cela pour une seule et unique crevette ! Mais ils finissent par rencontrer un homme généreux qui leur offre leur dîner. Les autres équipes réussissent également à se nourrir. Ils découvrent comme les Egyptiens sont généreux !

Pauvre Denis ! Il doit supporter la "célébrité" de son ami César. Tous les Egyptiens sont persuadés de rencontrer Baraccuda. Et alors que César joue les stars, Denis, lui, meurt de faim. Heureusement, il finit par profiter de la "notoriété" de son ami pour se nourrir. Mais alors qu'il a promis un dessert à César, Denis n'arrive pas négocier ce dernier. Il veut absolument prouver ses talents de négociateur à César. Le sosie de Cloclo est tout content ! Ils se mettent tous les deux à danser dans le restaurant !

Après une journée riche en émotions, direction l'hôtel pour dormir.

4e Jour. Deuxième épreuve d'immunité de Pékin Express : la route des grands fauves. Karim et Leïla, Pierre et Isabelle et Ludovic et Samuel doivent rapporter 40 kilos de poivre chez un marchand d'épices. Ils n'auront pas le droit de s'aider d'une balance. S'ils n'en ramènent pas assez, ils doivent repartir à l'entrepôt. S'ils dépassent, ils auront cinq minutes de pénalité par kilo en trop. A eux d'avoir du nez !

Si Karim et Leïla tentent de compter le nombre de poignées de poivre qu'ils mettent dans le sac, Ludovic et Samuel n'ont aucune notion de ce qu'ils prennent. Isabelle et Pierre remplissent également à l'aveugle. Karim et Leïla sont les premiers à arriver pour la pesée. Ils en sont à seulement 18 kilos. Karim est très énervé ! Il manque 7 kilos au frères survoltés Ludovic et Samuel. Isabelle et Pierre se présentent enfin à la pesée. Ils ont 42 kilos ! Ils ne repartent pas mais perdent 10 minutes de temps de pénalité. Heureusement, les dix minutes s'écoulent juste avant que Ludovic et Samuel reviennent ! Isabelle et Pierre obtiennent donc le dossard rouge, ils sont assurés de partir au Kenya !

Karim est hors de lui : "Putain on cavale comme des chiens !" C'est le jeu...

Pour cette nouvelle course, les candidats doivent désormais mettre la main sur le célèbre drapeau rouge. L'arme redoutable de Pékin Express qui permet de stopper les équipes pendant quinze minutes. Avant même de mettre la main dessus, les concurrents mettent déjà au point leur stratégie. Leïla et Karim espèrent pouvoir bloquer Nathalie et Julie, de terribles adversaires. Mais pour le moment, ils sont bloqués dans les embouteillages ! Ils décident donc de quitter le véhicule et courir. Julie et Nathalie ont vu le drapeau rouge. Quel binôme sera le premier à se le procurer ? C'est la course. C'est finalement Karim qui met la main dessus ! Karim et Leïla ont eu le drapeau rouge ! "Je savais pas que c'était aussi jouissif d'avoir ce drapeau rouge", confie Leïla.

La première équipe qu'ils ont décidé de pénaliser ? C'est sans surprise, Julie et Nathalie ! Elles doivent donc rester quinze minutes bloquées avant de partir en direction des pyramides de Dashur. Karim et Leïla ont encore quelques problèmes pour trouver une véhicule. Karim et Leïla bloquent les frères Ludovic et Samuel mais aussi César et Denis, Ingrid et Nicolas et les autres. Ils n'ont pas trouver de taxi, ils préfèrent donc stopper leurs concurrents. Tout le monde est flaggé. Tout le monde sauf Dianéba et Laetitia qui réussissent à se cacher derrière un bus pour éviter le drapeau rouge.

Mais au lieu de partir le plus rapidement possible, les deux soeurs font des emplettes pour ne pas mourir de faim. Des gourmandes ! Demi-soeurs, Laetitia et Dianéba n'ont jamais eu l'occasion de partir en vacances ensemble. Mais après leurs emplettes, elles ont du mal à trouver un taxi. Pas très malin !

Ce sont finalement les premières victimes du drapeau rouge, Julie et Nathalie qui sont les premières à partir. Ludovic et Samuel sont les seuls à ne pas avoir trouver de véhicule. Ludovic perd son calme et s'énerve contre tout et tout le monde : "C'est infernal, on se fait flinguer comme un chien rouge ! Le stress de Pékin Express c'est ingérable" Ah, ces Belges ! Denis et César sont tombés sur un chauffeur qui n'a pas le sens de l'orientation. Ils se retrouvent sur le bord de route.

Ce soir pour la première fois, les candidats vont devoir solliciter l'habitant pour être reçus chez lui pour dîner. Mais en dehors de la ville, le choix est limité. Tous les candidats sont très touchés par la pauvreté. "On a envie d'être dans son divan et de regarder la télé", confie Samuel. Leïla et Karim sont escortés par des enfants dans une "rue coupe gorge". Ils finissent finalement par arriver à une maison. Mais alors que Karim et Leïla ne se sentent pas du tout à l'aise, ils sont finalement très bien accueillis. Ils passent un vrai moment de partage très émouvant avec cette famille. Leïla est en larmes... Comme le couple de jeunes mariés, tous les candidats finissent par trouver un endroit où manger. Ils sont tous très touchés par ce moment de partage ! En découvrant la pauvreté dans laquelle ces gens vivent, Luc et Clémence prennent une véritable claque. Clémence ne peut retenir ses larmes. Ludovic s'effrondre également, bouleversé.

5e jour. Ultime étape en Egypte. La dernière équipe à rejoindre Stéphane sera éliminée. Karim et Leïla ont toujours le drapeau rouge et comptent bien s'en servir. Denis et César ont été plantés par leur chauffeur qui est un peu en retard. En attendant, César fait des pompes, des étirements et des grands écarts afin de se déstresser. Mais Denis, lui, est complètement anxieux. L'attente est un véritable supplice. Heureusement, il peut compter sur son binôme pour le détendre. Leur chauffeur arrive enfin ! Ils sont sauvés. Denis se détend un peu en écoutant de la musique orientale dans la voiture en dansant avec César. Une scène culte !

Les ex Isabelle et Pierre, immunisés, profitent de leur journée pour se détendre. Ils réussissent à se faire inviter par des Européens dans un grand hôtel. Ils dégustent de très bons plats autour d'une superbe piscine ! Luxe Express pour le couple d'ex-mariés !

Alors que Nathalie et Julie sont bien placées, elles arrivent près de Karim et Leïla. Elles décident de se cacher et de rester derrière eux. Les candidats doivent rejoindre la pyramide rouge de Dashur. En voyant la montée, Leïla le sent mal : "Ils peuvent pas faire des ascenseurs dans les pyramides ?" Heureusement, elle peut compter sur son homme pour la booster. Ils doivent désormais descendre dans un couloir terriblement exigu. Ils récupèrent un nouvel indice pour retrouver Stéphane.

Nathalie et Julie continuent de se cacher en attendant que Karim et Leïla partent. Deux vraies James Bond girls ! Le couple de jeunes mariés quitte enfin la pyramide. Derrière Julie et Nathalie, les équipes arrivent une à une à la pyramide. Toutes les équipes prennent la route de l'adresse indiquée pour rejoindre l'animateur. Alors que Karim et Leïla sont dans une voiture, voilà que leur chauffeur semble s'être trompé de chemin et fait donc demi-tour. Les deux tourtereaux ont perdu du temps. Ils ne trouvent pas de voiture. Ils viennent de laisser échapper la première place. Mais rien n'est encore fait !

Laetitia et Dianéba arrivent seulement à la pyramide. Un sacré retard ! Laetitia du mal à grimper, elle n'a plus de souffle. Elle n'arrive plus à suivre la cadence de sa soeur : "c'est quoi ce jeu de fou ?" Luc et Clémence sont également en difficulté. Ils ne trouvent plus de voiture.

Il est l'heure que le classement soit révélé. Julie et Nathalie vont-elles utiliser leur dossard vert ? Non ! Heureusement puisqu'elles sont premières ! Deux épreuves, deux victoires, deux amulettes. En 2e position, Jean-Pierre et François ; en 3e Ludovic et Samuel ; Denis et César en 4e position ; en 5e position Ingrid et Nicolas ; 6e, Karim et Leïla. Cela se joue donc entre le duo Luc et Clémence et celui de Laetitia et Dianéba... et c'est malheureusement Laetitia et Dianéba qui sont dernières !

Cette épreuve est-elle éliminatoire ? C'est Dianéba qui ouvre la fameuse enveloppe noire et le verdict tombe, l'épreuve est bien éliminatoire ! C'est donc fini pour les demi-soeurs. Une grande déception pour ce duo qui souhaitait découvrir ses racines et connaître l'Afrique Noire.

A la semaine prochaine...

 

Chloé Breen

 

Élodie Frégé : la gagnante de la Star Academy est devenue une femme fatale

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Secret Story 8 : Geoffrey et Iliesse nominés, baiser entre Aymeric et Joanna

    19:38 Secret Story 8 : Geoffrey et Iliesse nominés, baiser entre Aymeric et Joanna

  • 18:56 Heidi Klum : Selfie d'amoureuse avec son homme Vito Schnabel

  • 17:30 Charlene de Monaco, enceinte: Décorée et aux anges, avec ses timides rondeurs...

  • 12:55 Scott Caan : La star d'Hawaï 5-0 est papa pour la première fois !

  • 12:39 Calendrier Pirelli : Candice Huffine, Adriana Lima et les autres se dévoilent

  • 11:49 Freddie Prinze Jr. dégomme Kiefer Sutherland, l'acteur ''le moins pro du monde''

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS