Ce soir, c'est la demi-finale de Pékin Express (toujours présenté par Stéphane Rotenberg) et il n'y a plus que trois duos encore en lice : les soeurs Yousra & Randa (discrètes mais efficaces), Frédéric & Jessica (fusionnels dans tous les sens du terme) et Cécilia et Mathieu (compétiteurs dans l'âme). Après l'éviction de nos chouchous Solange et Hervé, les demi-finalistes vont devoir affronter une épreuve extrêmement difficile puisqu'il s'agit de l'ascension du glacier Perito Moreno.
Haut de 60 mètres et doté d'une superficie de 250 km², ce terrible glacier va provoquer des grosses frayeurs aux candidats. Et pour cause : l'ascension de Perito Moreno est considérée comme la plus difficile et surtout le plus dangereuse épreuve de Pékin Express ! L'ascension du volcan Chimborazo était un jeu d'enfant à côté du Perito Moreno !
Dans France-Soir, Yousra explique : "C'était impressionnant. Nous étions entourés de crevasses. Une mauvaise chute et nous pouvions nous tuer". Évidemment, la production a tout mis en oeuvre pour éviter un drame : "Ce n'est pas à n'importe quelles conditions que nous souhaitions faire découvrir ce site incroyable aux candidats. Nous avons fait appel à une entreprise habilitée à emmener des touristes sur le glacier du Perito Moreno. Chaque binôme ainsi que leur cadreur était encadré par deux guides de haute montagne."
Rassurez-vous, aucun mort n'est donc à déclarer. Mais... ce soir, vous allez les voir souffrir ! Les deux binômes qui survivront à cette épreuve seront en finale et devront atteindre Ushuaïa pour espérer remporter 100 000 euros.
A noter qu'une version "people" de Pékin Express verra bientôt le jour mais... aucun nom n'est pour l'instant confirmé.