Pékin Express, duos de choc : Les tous premiers secrets confiés par les people !
Publié le 13 octobre 2010 à 16:51
Par Allyson J.
Pékin Express, duos de choc Pékin Express, duos de choc
Stéphane Plaza part pour l'aventure Pékin Express (30 juillet 2010 à Roissy)
Frédéric Lama part pour l'Inde pour l'aventure Pékin Express (30 juillet 2010 à Roissy)
Sandrine Corman part pour l'Inde pour l'aventure Pékin Express (30 juillet 2010 à Roissy)
Alain Bouzigues part pour l'Inde pour l'aventure Pékin Express (30 juillet 2010 à Roissy)
Jeanne Savary part pour l'Inde pour l'aventure Pékin Express (30 juillet 2010 à Roissy)
Christian Califano part pour l'Inde pour l'aventure Pékin Express (30 juillet 2010 à Roissy)
Stéphane Plaza, Frédéric Lama et Victoria Monfort partent pour l'Inde pour l'aventure Pékin Express (30 juillet 2010 à Roissy)
Victoria Monfort part pour l'Inde pour l'aventure Pékin Express (30 juillet 2010 à Roissy)
La suite après la publicité

D'ici la fin de l'année 2010, vous pourrez retrouver la version "people" de Pékin Express sur M6. Intitulée Pékin Express, duos de choc, cette saison s'annonce haute en couleurs et en moments mémorables.

En cette radieuse journée d'octobre, Stéphane Rotenberg ("Stéph" pour les intimes) nous a invités à assister à la projection du premier épisode suivi d'entretiens...
Bon, par "Stéph nous a invités", il faut comprendre "les attachés de presse nous ont invités". Par "projection du premier épisode", il faut comprendre "quelques bouts du premier épisode". Et par entretiens, il faut comprendre "tours de table et savoureux petits fours dans une atmosphère totalement indienne (avec danseuses comprises)". Ça tombe bien : cette saison, ça se passe en Inde.

Malgré les grèves de ce jour, les journalistes se sont pressés à cette invitation quitte à venir en poney, en hélico, en scooter volant ou en parachute : il fallait absolument découvrir ce nouveau cru. Et personne n'a été déçu...

Accueillis chez M6 par un tapis sur lequel étaient jetés des pétales de rose, les très nombreux journalistes ont été invités à s'installer dans la salle de projection, en compagnie de TOUS les candidats (à part Sandrine Corman, en tournage, et Christian Califano). Évidemment, chaque people s'est jeté sur nous (comprendre "il a fallu pousser les confrères pour pouvoir parler à Stéphane Plaza") pour des interviews, mais... on a décidé de vous faire languir un peu. Mais ne soyez pas frustrés : voilà déjà quelques indiscrétions...

Rappelons déjà les six équipes qui ont parcouru 4 000 km de l'Inde en 8 étapes jusqu'à Pondichéry...
Les animateurs de M6 : Stéphane Plaza et Sandrine Corman
L'équipe Caméra Café : Alain Bouzigues et Jeanne Savary
L'équipe des "experts" : Isabelle Morini-Bosc (journaliste experte en médias) et Christian Califano (ancien rugbyman et chroniqueur expert en sport)
L'équipe des dandys : Emmanuel de Brantes et Albert de Paname (DJ)
L'équipe des "fils et fille de" : Victoria Monfort et Frédéric Lama
L'équipe des "inconnus" : Taïg Khris et Chloé (participante malheureuse de l'année dernière).

Quelques premières indiscrétions sur Pékin Express, Duos de choc (non, ne nous remerciez pas...)

- Emmanuel de Brantes a pu choisir son binôme (et ami depuis 25 ans) Albert de Paname et n'a participé à l'émission qu'à cette condition.

- Le tournage en Inde a coïncidé avec les terribles inondations qui ont détruit le Pakistan... et donc l'Inde, pays limitrophe !

- Ces inondations ont provoqué d'impressionnants éboulements de terrains qui ont coupé les routes et ont perturbé tout le début de l'émission, avant même le lancement de la course : le lieu de départ a dû être modifié ! Sans parler de la panique des candidats en voyant ces tonnes de pierres se détacher des montagnes...

- Cette saison de Pékin Express est un cru "supplémentaire" et ne remplace pas une édition "normale". Les étapes ont cette fois duré moins longtemps (2 jours au lieu de 3) et l'aventure aussi. Mais cela n'était pas moins éprouvant : "ils ne sont absolument pas faits pour ce programme !" s'est amusé Stéphane Rotenberg en conférence de presse en évoquant la résistance des candidats.

- Chaque duo s'est démené pour une association (argent versé au prorata du temps resté dans l'aventure) : Les dandys ont oeuvré pour Action Innocence (dont Emmanuel de Brantes est administrateur) ; les animateurs de M6 ont sué pour 30 millions d'amis / CHEM ; l'équipe Caméra Café a souffert pour La ligue contre le cancer ; les "fils et fille de" ont dépassé leurs limites pour Face au monde ; Les "experts" ont tout fait pour soutenir Perce Neige ; et nos "inconnus" ont représenté l'UNICEF.

- Un terrible accident de voiture (un carambolage) a traumatisé le duo Alain Bouzigues / Jeanne Savary.

- Emmanuel de Brantes trouve que Pékin Express est "la moins mauvaise des télé réalités" et trouve que Koh Lanta est la pire (plus de détails dans sa future interview) !

- Une bonne partie des candidats trouvent que, contrairement à Pékin Express, dans Koh Lanta, "on s'ennuie".

- Si c'était à refaire, Stéphane Plaza ne referait pas ce voyage en Inde.

- L'extrême pauvreté et les détritus n'importe où ont fortement marqué les candidats.

- Les six binômes n'ont eu aucun avantage ("Je suis M6 et si j'ai été avantagé... je l'ai pas vu !" balance Stéphane Plaza avec humour) et n'ont même pas eu de droit de regard sur le programme qu'ils ont découvert en même temps que les journalistes, aujourd'hui.

- En interview, Stéphane Plaza est adorable. Comme Taïg et Emmanuel !

Vous êtes impatients de connaître les impressions des candidats ? Patience...

Mots clés
People France Pékin Express Télé Télé réalité Émission télé M6 Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news