Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe et Mathilde de Belgique : Ferveur décoiffante pour l'hommage à Baudouin

La famille royale de Belgique, menée par le roi Philippe et la reine Mathilde, s'est rassemblée en la cathédrale des Saints Michel-et-Gudule de Bruxelles le 31 juillet 2013 pour une messe à la mémoire du regretté roi Baudouin au 20e anniversaire de sa mort.
35 photos
Lancer le diaporama
La famille royale de Belgique, menée par le roi Philippe et la reine Mathilde, s'est rassemblée en la cathédrale des Saints Michel-et-Gudule de Bruxelles le 31 juillet 2013 pour une messe à la mémoire du regretté roi Baudouin au 20e anniversaire de sa mort.

Rarement messe commémorative aura été à ce point émaillée de sourire et de chaleur. Si la famille de Belgique ne porte plus le deuil du regretté roi Baudouin, décédé le 31 juillet 1993 dans sa villa espagnole de Motril, et lui rend dès que l'occasion se présente un hommage sans tristesse - mais pas moins fervent pour autant, la cérémonie de ce mercredi 31 juillet 2013 en la Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles était particulière.

Car il ne s'agissait pas seulement du 20e anniversaire de la disparition, à 62 ans seulement, de l'ancien souverain bien-aimé : c'était aussi le premier rassemblement à sa mémoire sous le règne nouveau du roi Philippe, intronisé quelques jours plus tôt, lors de la Fête nationale le 21 juillet. Et la ferveur de ce jour-là, où le roi Albert II a abdiqué en faveur de son fils aîné et où celui-ci s'est véritablement révélé comme un nouveau chef digne de confiance, n'est pas encore retombée.

Le roi Philippe et son épouse la reine Mathilde, tout de suite après les célébrations pour l'avènement du nouveau monarque, sont allés se détendre et se ressourcer sur le littoral vendéen, profitant du charme et du grand air de l'île d'Yeu le temps d'une semaine de répit avec leurs quatre enfants. Rentré à Bruxelles, le couple a eu droit à de nouveau vivats mercredi matin en arrivant à la cathédrale. Les sourires étaient de mise, face aux admirateurs encore dans l'effervescence de l'intronisation - certains brandissaient des cartes à jouer géantes figurant le roi et la dame de coeur, un joli geste.

A propos de geste, on a pu voir à plusieurs reprises la princesse Mathilde, élégante comme toujours et lumineuse, porter la main à son chapeau, un bibi qui avait décidé de ne pas tenir en place !

Autour de Philippe et Mathilde, le roi Albert, la reine Paola, la reine Fabiola, la princesse Astrid et le prince Lorenz, ainsi que le prince Laurent et la princesse Claire, vus lundi en famille au salon de l'agriculture de Libramont, étaient rassemblés en hommage à Baudouin Ier, tandis qu'à Laeken, la crypte royale où il repose était accessible au public.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Amanda Lear invitée de l'émission Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Asia
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel