Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Katerine : Pour la réconciliation des religions... dans un club gay !

11 photos
Lancer le diaporama

Philippe Katerine continue de surfer sur son album éponyme en dévoilant au fur et à mesure des petits clips étonnants et souvent décalés. Le chanteur s'est mis en tête de mettre en images chacune des 24 chansons de l'album et travaille pour se faire avec Gaëtan Chataigner. Leur collaboration sur La Banane, où Katerine danse à moitié nu sur une plage, a été couronnée d'une Victoire de la musique du meilleur clip vidéo.

Après ce coup de maître, le duo nous a embarqué dans un match de basket haletant contre des enfants pour le très engagé Liberté, puis dans un délire homoérotique pour le fantastique Des Bisoux. Depuis, nous avons eu droit à Bien mal (où Katerine dévoile tous ses talents d'acteur), au très champêtre La Musique, au bucolique et transgressif Les derniers seront toujours les premiers, au suggestif Le Rêve, à l'agaçant Philippe... et au génialissime La reine d'Angleterre qui semble carrément chantée par Jane Birkin.

Cette semaine, Katerine revient à la chanson engagée avec Juifs Arabes, un titre sur le rapprochement des religions au texte fort et efficace qui ne s'embarrasse d'aucune fioriture. Quand Katerine chante "Juifs, Arabes, ensemble !", que dire de plus ?

Pour le clip, Gaëtan Chataigner embarque notre Katerine préféré habillé en pape dans une boîte, visiblement gay. Pendant qu'il sirote un whisky-coca, des danseurs en mini-shorts en jean assurent une chorégraphie très spéciale en arrière-plan. Un pitch tout aussi improbable que le charme dégagé par l'ensemble. C'est la magie Katerine !

Le compagnon de Julie Depardieu, qui attend d'ailleurs son enfant, s'est récemment illustré aux côtés de Julien Doré (le titre Homosexuel sur l'album Bichon) et Luce (sur l'album Première Phalange, attendu le 23 mai). On le retrouvera également sur l'album hommage à Jacno dans une reprise du tube instrumental Rectangle. Cet album, porté par une sensationnelle reprise d'Amoureux solitaires par Etienne Daho, est attendu le 6 juin 2011.

Philippe Katerine est actuellement en tournée dans toute la France. Retrouvez toutes les dates et l'intégralité de ses clips sur son site officiel, en cliquant ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel