C'est un événement qu'ils n'auraient loupé pour rien au monde. Le lundi 15 janvier 2024, la 75e cérémonie des Emmy Awards a eu lieu après quelques mois de reports à cause de la grève des scénaristes américains. Les invités se sont donc regroupés au Peacock Theatre de la ville de Los Angeles afin d'acclamer les programmes télévisés américains les plus puissants de ces derniers mois. Parmi les talents qui ont défilé sur le tapis rouge, on soulève notamment la présence de Monica Bellucci et de son nouveau compagnon, le réalisateur fantastique Tim Burton.
De nature relativement discrète, Monica Bellucci et Tim Burton ne cachent rien de leur amour. En passant aux abords du Peacock Theatre, les amoureux ont accepté de prendre la pose pour les photographes tout en se tenant tendrement la main. Pour les tourtereaux, chaque retrouvaille compte. Et pour cause, elles semblent rares, à cause de leurs emplois du temps très chargés, mais aussi à cause de la distance géographique : elle vit entre la France et l'Italie et lui est resté à Londres, en Angleterre, non loin de son ex-compagne Helena Bonham-Carter et de leurs deux enfants, Billy et Nell, 19 et 15 ans.
Monica Bellucci et Tim Burton étaient apparus, ensemble, pour la première fois au Festival du film de Rome. C'est lors d'un autre événement cinéphile, le Festival Lumière de Lyon, qu'ils s'étaient rencontrés en octobre 2022. Elle lui avait remis un prix et ils avaient vécu, tous deux, un véritable coup de foudre. "Ce que je peux dire... c'est que je suis heureuse d'avoir rencontré l'homme, tout d'abord, expliquait-elle au magazine ELLE. C'est une de ces rencontres qui arrivent rarement dans une vie.... Je connais l'homme, je l'aime, et maintenant je vais rencontrer le réalisateur, c'est une autre aventure qui commence. Moi, j'aime Tim. Et je respecte énormément Tim Burton..."