Brigitte Macron a réussi à allier l'utile et l'agréable lundi soir, au début d'une semaine très importante pour son mari, qui reçoit actuellement son homologue chinois, Xi Jinping, venu avec sa femme, Peng Liyuan. C'est la première visite du président chinois depuis 2019 en France et pour l'occasion, Emmanuel Macron a mis les petits plats dans les grands. Pour cette belle journée, la Première dame s'est affichée en rouge le jour et longue robe près du corps le soir pour recevoir le couple chinois et après une journée de discussion entre les deux présidents et une visite du musée d'Orsay pour leurs femmes, une grande soirée a été organisée au palais de l'Élysée.
Et il y avait du très beau monde pour célébrer les 60 ans des relations diplomatiques bilatérales entre la France et la Chine. Jean-Michel Jarre et sa sublime femme Gong Li, ainsi que Sophie Marceau et Luc Besson ont répondu présents à l'invitation du couple présidentiel, mais au-delà des invités prestigieux, la première dame a également fait venir sa fille, Laurence Auzière. La médecin de 47 ans, cardiologue de profession, née du premier mariage de sa mère avec André-Louis Auzière, a fait forte impression dans un ensemble noir du plus bel effet, accompagné d'un discret mais chic sac rose (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama).
Brigitte Macron et Laurence Auzière sont d'ailleurs apparues très proches au cours de la soirée et on a pu se rendre compte de la belle complicité qui les lie. La première dame est également mère d'un fils, prénommé Sébastien, et d'une autre fille, Tiphaine, qui s'est confiée récemment sur le divorce de ses parents et la mort de ce père qui ne connaîtra jamais ses enfants. "Une séparation, c'est douloureux, après, avec une particularité, c'est encore plus douloureux", résumait-elle dans une interview accordée à Paris Match en lévrier dernier, avant de poursuivre : "Ce n'était pas encore l'ère des réseaux sociaux, mais on était dans une petite ville de province. Tout se sait. Malgré tout ça, ils ont tenu debout (...) Une séparation familiale peut être un chagrin et une chance. La recomposition peut se révéler un enrichissement. J'ai un père et un beau-père adoré."