La rentrée est chargée pour tout le monde, même du côté du rocher monégasque. Le mardi 5 septembre 2023, le prince Albert II a reçu, en son palais, l'ambassadeur de la République française auprès de la Principauté de Monaco, Jean d'Haussonville. Il lui a remis des lettres de créance, comme cela a été révélé sur le compte Instagram officiel de la famille royale. Le souverain était évidemment accompagné de sa charmante épouse, la princesse Charlene de Monaco, qui avait enfilé, pour l'occasion, une tenue élégante illuminée d'un collier de perles.
Charlene de Monaco a pris la pose auprès de son mari mais aussi auprès de "l'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire" Jean d'Haussonville. Elle portait un sublime pull en soie de couleur bleue marine, dévoilant ses épaules, griffé Ralph Lauren d'une valeur de 740€. La princesse consort avait choisi le même créateur pour son pantalon, de même teinte, d'une valeur de 2300€ environ. Après avoir été accueilli sur la Place du Palais par le piquet d'honneur de la Compagnie des Carabiniers du Prince, sous les ordres du Lieutenant-colonel Martial Pied, Chef de corps, l'ambassadeur Jean d'Haussonville a gagné le Salon des Glaces, conduit par le Colonel Jean-Luc Carcenac, Chambellan de S.A.S. le Prince.
A l'issue de la cérémonie de remise de ces lettres de créance, un déjeuner a été organisé à la Résidence du Ministre d'Etat. Décidément, sacré planning pour les parents de Jacques et Gabriella ! Au tout début du mois de septembre, Charlene de Monaco et le prince Albert ont participé, complices, au lancement de la nouvelle chaîne de télévision monégasque TVMonaco. Les amoureux, qui ont fêté leurs 12 ans de mariage en cet été 2023, partiront ensemble à l'étranger dans quelques jours. Aux alentours du 15 septembre, le couple s'envolera pour l'Afrique du Sud, le pays d'origine de Charlene, pour assister à une compétition de Water Bike organisée pour la fondation de l'ex-championne de natation.