Dans quelques jours, la princesse Charlene de Monaco et son mari le prince Albert II s'envoleront à l'autre bout du monde. Les amoureux ont prévu de se rendre en Afrique du Sud, le pays d'origine de la souveraine, vers le 15 septembre pour assister à une compétition de Water Bike organisée pour la fondation de l'ex-championne de natation. Quelle joie ! Mais en attendant de retrouver ses racines, la sportive s'adonne à une toute autre pratique. Le mercredi 6 septembre 2023, ce n'est pas à la brasse qu'elle a brillé... mais sur un terrain de golf !
Charlene de Monaco et le prince Albert II ont effectivement assisté, ce jour-là, au 19e trou de golf de la Princess of Monaco Cup 2023 dans les Jardins des Boulingrins, allée descendante, Place du Casino. Ce tournoi est une "coupe des célébrités" qui réunit 18 équipes autour de célébrités sportives. En 2019, l'évènement avait récolté plus de 330 000 € pour la Fondation Princesse Charlène de Monaco, participant au financement de la rénovation de la Piscine Municipale Princesse Charlène à La Turbie, ainsi qu'au projet long de 5 ans au Lycée Awutu-Breku, au Ghana. Cette nouvelle édition a, à nouveau, attiré du beau monde.
Etaient présents pour participer au 19e trou de golf de la Princess of Monaco Cup 2023 : Mika Häkkinen, Victoria Silvstedt, Caroline Mohr, Arthur Leclerc, Sean Wittstock et sa femme Chantell Violet Serfontein, Gareth Wittstock, Oscar Klefbom, Mutaz Essa Barshim, Alexandre Bilodeau, Paula Radcliffe, Caroline Mohr, Kevin Crovetto, Bryan Habana, Stéphane Valeri, le Président-Délégué de la Société des Bains de Mer de Monaco, Pierre Dartout, ministre d'état, Dakota Schuetz, Tina Green, Benjamin Fall, Anthony Torriani, vice-président de l'Association Monégasque des Activités Financières, Ilija Djurdjevic et Pascal Granero, directeur général de la fondation Princesse Charlène de Monaco.
Dans une sage robe longue et noire, la princesse Charlene a épaté les foules en maniant ses clubs. La maman de Jacques et Gabriella s'est également montrée très tactile avec son époux, le prince Albert II de Monaco ce qu'elle fait rarement lors d'apparitions publiques. Ce qui se passe dans le privé, en revanche, n'appartient qu'à eux.