Jamais l'absence et l'éloignement du prince Harry n'auront été autant ressentis qu'en cette journée du lundi 13 mai. Ce début de semaine a été marqué par une visite officielle du roi Charles III et du prince William, ensemble. Voilà très longtemps que père et fils ne se sont pas retrouvés en tête-à-tête. Et le roi a fait un honneur tout particulier à son aîné, puisqu'il lui a confié les clés de l'unité d'hélicoptères Apache, un rôle occupé par le prince Harry jusqu'à son départ de la monarchie.
Le prince William et son père, le roi Charles III, ont donc fait d'une pierre deux coups de points. Non seulement le souverain a montré qu'il était en pleine forme malgré la maladie mais il a aussi renforcé les liens avec son plus grand fils, tout en prenant le risque de brusquer celui qui a causé bien du souci à la famille royale...
Comme l'ont souligné plusieurs médias britanniques, dont The Sun, le roi Charles a solennellement nommé chef le prince William, sans pour autant faire référence dans son élocution à celui qui lui a précédé, le prince Harry. Père et fils ont salué la foule, se sont entretenus avec les militaires, ont partagé des sourires et des petites blagues, mais à aucun moment il n'a été question du prince Harry. Il faut dire que ce dernier, récemment de passage à Londres, n'a pas vraiment fait de sa famille une priorité et ce, depuis bien longtemps.
À l'occasion des 10 ans des Invictus Games, une compétition sportive réservée aux vétérans et blessés de guerre, le prince Harry a fait un crochet par Londres, dans la cathédrale Saint-Paul. S'il a prononcé un discours durant la cérémonie, aucun des membres de la famille royale ne lui a fait honneur en venant le soutenir dans l'assemblée. Seuls deux membres du clan de la princesse Diana étaient là pour l'épauler.
Reste à savoir si Harry a quelque chose à faire de ses retrouvailles entre son frère et son père. Le duc de Sussex a mis le cap sur le Nigeria pendant trois jours avec sa femme Meghan Markle. Et cette dernière a d'ailleurs fait sensation grâce à une magnifique robe jaune à la signification toute particulière pour son couple mais aussi surtout à une sacrée collection de bijoux qui ferait déprimer bien des porte-monnaie. À quand les retrouvailles entre le roi et ses deux enfants ? L'avenir, nous le dira... Ou pas.