Actuellement à Londres à l'occasion de la cérémonie d'anniversaire des Invictus Games qui s'est déroulée le 8 mai 2024, le prince Harry (à défaut de voir son père Charles qui aurait un emploi du temps "surchargé") a pu compter sur le soutien du frère et de la soeur de sa mère, la princesse Diana. Le frère cadet de la défunte princesse de Galles, le comte Spencer, et sa soeur aînée, Lady Jane Fellowes, sont entrés côte à côte à l'église Saint-Paul avant de s'entretenir avec leur neveu, désormais installé aux États-Unis.
Arrivé seul à la cathédrale Saint Paul - il n'était pas accompagné de son épouse Meghan Markle, restée en Californie avec leurs deux enfants Archie et Lilibet -, le duc de Sussex a été accueilli par des membres de la famille de sa défunte mère et a été filmé en train de les embrasser chaleureusement comme on peut le voir sur des images dévoilées par le Dailymail. Considérée comme une proche confidente du prince Harry, Lady Jane Fellowes avait d'ailleurs été invitée à faire une lecture lors du mariage du prince Harry avec Meghan en 2018 et a été l'une des premières à être invitée à rencontrer leur fils en bas âge, Archie, avant même le prince William.
Pendant ce temps, le roi Charles, qui avait été invité à assister à la cérémonie dans le centre de Londres, a organisé la première garden-party de la saison au palais de Buckingham. Le père du prince Harry était accompagné de la reine Camilla, du duc et de la duchesse d'Édimbourg, de la princesse Anne et du duc et de la duchesse de Gloucester. Seuls le prince William et la princesse Kate Middleton manquaient à l'appel. Et pour cause, William remettait des prix à Windsor tandis que la maman de Louis, George et Charlotte poursuit son traitement contre le cancer.
Pour rappel, le porte-parole du prince Harry avait affirmé mardi que le roi était trop occupé pour voir son fils cadet lors de sa visite au Royaume-Uni : "En réponse aux nombreuses demandes de renseignements et aux spéculations continues sur la question de savoir si le duc rencontrera ou non son père lors de son séjour au Royaume-Uni cette semaine, cela ne sera malheureusement pas possible en raison du programme complet de Sa Majesté. Le duc comprend bien sûr le journal d'engagements de son père et diverses autres priorités et espère le voir bientôt", avaient indiqué les représentants du prince Harry aux médias anglais. Hier soir, cependant, des sources du Palais ont laissé entendre qu'aucune demande officielle de rencontre n'avait été formulée.