La rencontre a eu lieu sur les bancs de l'université St Andrews en 2001. À l'époque, le prince William et Kate Middleton sont tous deux étudiants dans cette faculté et deviennent même amis. Le prince William n'envisage alors pas encore d'histoire d'amour avec la jeune femme. Le duo s'installe d'ailleurs en colocation avec d'autres amis, avant que la relation ne prenne un autre tournant.
Il n'aurait fallu qu'un défilé de Kate Middleton en robe transparente et sexy pour faire chavirer le prince dans un autre objectif de vie avec la jolie brune. Kate Middleton devient ainsi la compagne du prince William et commence alors une jolie romance pour les deux tourtereaux, dont le quotidien devient inévitablement rythmé par les visites de quelques paparazzi.
Ces derniers n'ont d'ailleurs pas manqué d'immortaliser une de leurs virées au ski dans les Alpes suisses en 2004, première fois qu'ils seront d'ailleurs photographiés ensemble. Et à l'époque, Kate et William ont encore des têtes de bébé comme le prouvent les clichés diffusés par le Daily Mail. En presque 20 ans, les parents de George, Charlotte et Louis (10, 8 et 6 ans bientôt) ont évidemment bien changé. Sous le regard tendre de Charles à l'époque, William et Kate laissaient éclater leur complicité et leur tendresse. Un seul constat possible : ils étaient heureux et profitaient surtout de moments normaux, comme tous les gens de leur âge.
Après une petite crise en 2007 et une brève rupture qui a fait frissonner tout le Royaume-Uni, Kate et William annoncent finalement leurs fiançailles en 2010. L'année suivante, le 29 avril 2011 très exactement, les amoureux se disent oui à l'abbaye de Westminster. Le début d'une vie marquée par le bonheur (avec l'arrivée de leurs trois enfants) mais plus récemment bouleversée par les épreuves.
Le 22 mars dernier, Kate Middleton, officiellement en convalescence après une opération sur la zone abdominale, confirmait la crainte de tous au sujet de sa santé : elle est atteinte d'un cancer pour lequel elle a entamé un traitement de chimiothérapie préventive. Depuis, silence radio de la part du couple, à l'exception d'un rembobinage émouvant des dernières semaines.
En dépit des années, des coups durs et des épreuves que la vie a mis en travers de leur chemin, Kate et William ont prouvé aux yeux du monde que leur couple, c'était du solide et que la descente de l'amour qu'il dévalait en Suisse, il y a une vingtaine d'années, ne s'était toujours pas arrêtée pour eux. Et on leur souhaite que celle-ci ne connaisse jamais de fin.