Fini les gros manteaux et les couleurs neutres pour Letizia d'Espagne : apparue ce mardi 20 février dans la ville de Salamanque, la reine semblait enfin avoir retrouvé ses looks printaniers... pour le plus grand bonheur de ses fans ! Arrivée dans un long manteau clair de sa créatrice préférée, Carolina Herrera, la reine portait en effet une robe de la marque Dandara.
Longue et verte, celle-ci a été particulièrement remarquée, notamment parce qu'elle soulignait parfaitement ses formes longilignes, mais aussi parce qu'elle était accordée à un sac de la même couleur et à des escarpins aux talons très bas de la marque Magrit. Mais le détail le plus remarqué, c'est peut-être son prix : la robe ne vaut en effet que 79,99 € !
Un détail non négligeable pour ses fans, et qui prouve à nouveau que Letizia d'Espagne (souvent habillée par des marques comme Mango ou H&M) sait rester proche des gens. Tout en étant au comble de l'élégance !
Souriante, les cheveux lâchés, elle a passé sa journée à rencontrer des jeunes pour servir la Fondation Princesse de Gérone, qui aide la langue espagnole à se développer et les jeunes du pays à trouver du travail. Et elle a sûrement eu une jolie pensée pour sa fille aînée Leonor, âgée de 18 ans et actuellement plongée dans des études militaires à Saragosse.
D'ailleurs, les organisateurs avaient prévu une petite surprise, en diffusant plusieurs extraits de discours de la jeune fille qui évoquait sa génération : "Je pense que l'effort est toujours derrière l'excellence. Je me prépare aussi et je m'identifie aux valeurs de la Fondation, qui sont aussi mes objectifs : talent, effort, engagement et solidarité. Ma génération est convaincue que l'effort d'un travail engagé peut contribuer à un avenir plus prometteur", avait-elle expliqué.
Malheureusement, Leonor n'a pas pu accompagner sa mère pour cette grande journée : l'adolescente de 18 ans faisait partie des élèves sélectionnés pour participer au 145ème anniversaire de son école. Très sérieuse, la jeune fille qui est en deuxième année, est à nouveau apparue en uniforme.
La cadette de la famille, la jeune Sofia (16 ans) habite quant à elle désormais au Pays de Galles pour finir ses études. Et aurait peut-être aimé, elle aussi, retrouver sa mère dans ce genre de journée !