Ce mardi 30 avril, Nicolas Hulot, ancien ministre de la Transition écologique et solidaire, célèbre son 69e anniversaire. L'occasion de revenir sur son mariage avec l'une des femmes qu'il a épousée : Isabelle Patissier. C'est sous le soleil de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, que Nicolas Hulot et Isabelle Patissier ont uni leurs destins le 3 septembre 1993. Moins de trois ans plus tard, l'animateur d'Ushuaïa et son épouse ont mis un terme à leur union. On ignore si les deux ex sont restés en bons termes. Une chose est néanmoins sûre, chacun a refait sa vie.
Nicolas Hulot n'a pas été échaudé par son divorce. Il s'est d'ailleurs remarié près de 10 ans plus tard à Florence Lasserre, avec qui il a eu deux de ses enfants, Nelson et Titouan. Isabelle Patissier n'est peut-être pas repassée par la case mariage mais elle a trouvé son bonheur dans les bras d'un pilote : Thierry Delli-Zotti.
Et monsieur n'est pas n'importe quel pilote. C'est un passionné aux multiples Dakar à son actif avec lequel elle s'est lancée dans l'aventure de la création d'une école de pilotage. La mécanique n'a pas de secret pour lui, raison pour laquelle il a élaboré plusieurs prototypes de véhicules testé à tour de rôle sur les rallyes avec notamment Isabelle Patissier en pilote. Le couple propose même des stages de formation dans le désert, des journées baptême de piste en buggy de course, conduit par Isabelle elle-même en France ainsi que des voyages d'immersion dans le désert marocain afin d'y effectuer une initiation de pilotage dans les dunes.
Ce bébé qu'ils ont monté ensemble, Isabelle Patissier et Thierry Delli-Zotti en sont très fiers. C'est en tout cas ce que montre la championne sur son compte Instagram par le biais duquel elle dévoile des bribes de leurs excursions magiques dans le désert du Maroc, perdue au milieu des dunes ou au volant de leurs bolides.
Thierry et Isabelle rayonnent. Pas besoin d'aller chercher loin pour trouver le moteur de leur amour...