Visage récurrent du cinéma hollywoodien, le comédien Ryan O'Neal est décédé à l'âge de 82 ans vendredi 8 décembre 2023, du côté de Los Angeles. Si l'acteur était apparu dans un très grand nombre de long-métrages au cours de sa vie, les spectateurs se souviennent principalement de lui grâce au film culte Barry Lyndon, dans lequel il incarnait le rôle-titre. Si le vie professionnelle de Ryan O'Neal a été assez mouvementée, notamment à cause de son addiction à la drogue, il en fut de même pour sa vie privée. Au cours de son existence, Ryan O'Neal a partagé la vie de plusieurs femmes, qui exerçaient pour la plupart le même métier que lui. La star hollywoodienne a notamment entretenu une relation tumultueuse avec la comédienne Farrah Fawcett. Ryan O'Neal avait rencontré pour la première fois sa future compagne en 1979. Après quasiment 20 ans de vie commune, le couple s'est séparé en 1997.
Finalement, Ryan O'Neal et Farrah Fawcett se sont remis ensemble en 2001. Cette même année, l'acteur s'était vu diagnostiquer une leucémie myéloïde chronique par les médecins. Alors que Ryan O'Neal est entré en rémission cinq ans plus tard, Farrah Fawcett a quant à elle succombé à un cancer le 62 ans. Au cours de leur première union, les deux artistes ont mis au monde un garçon baptisé Redmond O'Neal en 1985. Malheureusement, le fils de Ryan O'Neal et Farrah Fawcett a vécu une véritable descente aux enfers quelques années après la disparition de sa mère. Très affectée par la mort de celle qui lui a donné la vie, Redmond O'Neal a eu de nombreux ennuis avec la justice.
En 2011, le fils de Ryan O'Neal et Farrah Fawcett avait consommé de la drogue en période de désintoxication, provoquant ainsi la révocation de sa liberté surveillée. À l'époque, Redmond O'Neal devait suivre une cure désintoxication se déroulant sur un an, après avoir plaidé coupable de possession d'arme et d'héroïne. En 2014, le fils des deux acteurs avait réussi à obtenir une nouvelle liberté surveillée. La justice américaine lui avait même retiré son bracelet électronique. Cependant, à peine un an plus tard, Redmond O'Neal était sous le coup d'un mandat d'arrêt, après qu'un juge de la cour supérieur de Los Angeles ait révoqué sa liberté surveillée.