C'est depuis 2019 que Camille participe à des soirées chemsex avec Pierre Palmade. Ce lundi 24 avril, il accepté de témoigner face à Bruce Toussaint, lui qui était présent le jour du drame, quelques heures avant que l'humoriste ne prenne le volant de sa Peugeot 3008 sur une route départementale de Seine-et-Marne, reliant la ville de Melun à celle de Dammarie-les-Lys, sous l'emprise de cocaïne, et ne soit à l'origine d'un terrible accident. Faisant trois victimes graves, une jeune femme de 27 ans, enceinte de six mois – qui a perdu son bébé –, un autre enfant, âgé de six ans – qui devrait quant à lui garder des séquelles à vie – et son père, âgé d'une quarantaine d'années, toujours hospitalisé.
Bruce Toussaint lui demande d'expliquer le déroulé de ces soirées chemsex qui ont fait tant parler, en février au moment de l'accident. "On commence tout de suite par commander chez les vendeurs, puis il nous ramène tout ça. De la cocaïne, des drogues de synthèse, genre la 3-MMC et on choisit comment on veut le prendre", rapporte Camille. Selon lui, ce cocktail chimique permet d'ouvrir "la porte de l'esprit et de penser à toutes les choses les plus tordues, perverses, excitantes qui soient". "Des jeux de rôles, faire venir des gens, et leur faire croire à une situation et voir ce qu'il se passe", explique-t-il sur BFMTV. Pour ces scénarios, combien de personnes sont-elles conviées ? Il répond : "On peut être juste deux, trois, quatre ou cinq, parfois on a déjà fait des partouzes aussi."
Tout le monde était trop défoncé
La veille du drame, il était l'invité de Pierre Palmade chez lui. Il y avait aussi Mohcine E. Lorsqu'ils sont chez l'humoriste, chacun fait un peu sa vie à en croire les déclarations de Camille. "Chacun fait un peu ce qu'il veut quand il veut et puis quand on est avec Pierre, on fait ce qu'on a envie de faire", a-t-il fait savoir. Ce jour-là, ils ont à nouveau pris des drogues de synthèse et des médicaments, "pour pallier les effets de la coke". Camille décrit un "climat festif". Le jour du drame, à midi, Pierre Palmade prend sa voiture une première fois, cette fois-ci il est accompagné de Camille et Mohcine E. Alors pourquoi personne ne lui a déconseillé de toucher à son véhicule, s'interroge Bruce Toussaint. "Tout le monde était trop défoncé pour dire ce genre de choses", lui répond Camille. Ils achètent ensemble des seringues stérilisées. Mais de retour à la maison, une dispute éclate entre le jeune homme et Pierre Palmade. Camille quitte la maison. "J'ai senti que j'étais de trop, admet-il. Je suis parti, ça servait à rien." Selon lui, l'humoriste allait faire venir d'autres personnes. Et c'est donc avec Sambou G. et Mohcine E. qu'il était lorsqu'il a percuté l'autre véhicule.