Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pippa Middleton, experte en vin : Major de promo en oenologie !

Pippa Middleton n'est pas seulement experte en stations de ski trop huppées pour le commun des mortels, dont elle publiait récemment son palmarès perso dans les pages de Vanity Fair : quand elle ne dévale pas les pistes, il arrive que la jeune soeur de la duchesse de Cambridge descende... les verres de vin.

Sa discrète excursion en avril 2014 dans le vignoble bordelais n'était pas totalement passée inaperçue : avec le château de "Cordeillan Bages (propriété de la famille Cazes) comme point d'attache", comme le notait le quotidien régional Sud Ouest, elle avait alors fait "le tour des grands crus d'exception du Médoc" et visité des domaines aussi prestigieux que Margaux, Lafite Rothschild et Lynch Bages... À l'époque, il était aisé de faire le lien avec ses activités de chroniqueuse pour le magazine de Waitrose, chic enseigne d'épicerie fine qui fournit la Couronne et distribue notamment une liste de grands crus. Mais le goût de la jeune femme pour le vin va plus loin. Pour ses talents d'oenologue, sanctionnés en décembre par un diplôme réputé et indispensable aux aspirants sommeliers elle va même très bientôt recevoir un prix, révèle Sebastian Shakespeare, chroniqueur expert en gotha du Daily Mail...

Dans quelques jours, Pippa Middleton se verra décerner une distinction par l'organisme The Bunch, qui regroupe les six plus prestigieux distributeurs de vin outre-Manche : Berry Brothers & Rudd, Adnams, Corney & Barrow, Lea & Sandeman, Tanners et Yapp Brothers. Une distinction à laquelle pouvaient prétendre des candidats titulaires, comme elle depuis décembre, du Level Three Award attribué par le Wine & Spirit Education Trust, organisme qui dispense des formations professionnelles en oenologie, et qu'elle a décroché haut le palais : "Ses résultats à l'examen étaient si impressionnants qu'ils ont choisi Pippa comme major cette année", écrit Sebastian Shakespeare. Et de citer le porte-parole du prix spécial qui lui sera remis lundi 25 janvier : "C'est un examen ouvert aux candidats du monde entier, et que passent toutes sortes de gens du milieu, alors il y a une concurrence féroce. Elle s'en est extrêmement bien sortie."

Outre son trophée, Pippa recevra en cadeau un carton de six bouteilles de vin d'une valeur avoisinant les 2 000 euros.

Ce sera en tout cas une marque de reconnaissance favorable, après plusieurs échecs très médiatiques : visiblement déterminée à ne pas rester cantonnée au rôle d'event planner qu'elle occupe à Londres au sein de la société Table Talk, la soeur de Kate Middleton a tenté de percer comme auteure avec le guide de party planning Celebrate, véritable accident industriel malgré une énorme couverture médiatique, et risée de nombreux observateurs en raison de ses conseils au ras des pâquerettes. La chronique que Pippa tenait dans le quotidien The Daily Telegraph a aussi fait long feu, et celle pour Vanity Fair est en perte de vitesse... En revanche, la socialite serait en passe de signer un contrat de correspondante avec le Today Show, programme phare de la chaîne américaine NBC.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Paul évoque sa maladie dans "Les 12 Coups de midi, lundi 15 juillet 2019", sur TF1
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel