Ce mardi 9 mai, une garden party a été organisée à Buckingham Palace, en l'honneur du roi Charles, qui vient tout juste d'être couronné. Un événement auquel Kate Middleton s'est rendue dans un look très élégant, notamment composé d'un fabuleux chapeau Philip Treacy agrémenté d'une rose. A cet accessoire, la princesse de Galles a ajouté un magnifique chemisier bleu pastel à col lavallière et aux détails en plumetis et dentelles, qu'elle a assorti à une longue jupe très chic. Une création signée Elie Saab, qu'elle avait déjà portée en 2019 à l'occasion de la Royal Ascot (course hippique très prestigieuse, ndlr).
Une tenue qui avait dû subir quelques modifications afin d'être approuvée par le protocole. En effet, alors que ce look très élégant se composait initialement des manches courtes, celles de la maman de George, Louis et Charlotte ont été rallongées jusqu'aux poignets. Une nouvelle couche de tulle a également été ajoutée à son jupon. La longueur de ce dernier a par ailleurs été raccourcie à la cheville, la tenue initiale s'allongeant jusqu'au sol. Tout comme le col-lavallière, qui était particulièrement imposant sur la création initiale.
Des ajustements qui étaient toujours présents ce mardi sur la tenue de la souveraine. A noter qu'elle était également munie d'une pochette confectionnée par Elie Saab, d'une paire de talons en cuir métallisée signée Gianvito Rossi ainsi que d'une ravissante paire de boucles d'oreilles en or blanc ornées de topazes bleues et de diamants. Des bijoux provenant de la marque Kiki McDonough.
Kate Middleton était bien évidemment accompagnée du prince William, très élégant et lui aussi paré d'un grand chapeau. Le sien étant de couleur noire.
Quant à Charles III, il n'a pas participé à cette garden party puisqu'il était en visite sur le site d'un nouveau laboratoire de haute technologie situé à Cambridge. Le monarque a prononcé un discours et a enfoncé une pelle dans le sol afin d'inaugurer ce nouveau site. Il a ensuite été aperçu en train de venir en aide à une dame qui venait de voir son talon s'enfoncer dans l'herbe, étant ainsi momentanément bloquée. Comme l'ont rapporté nos confrères du Daily Mail, le roi Charles venait quelques instants plus tôt de se plaindre de l'état de la pelouse.