C'est LA question qui obsède tous les fans de la famille royale britannique depuis trois ans : le prince Harry finira-t-il par réintégrer le clan un jour ? S'il a plusieurs fois clamé qu'il ne redeviendrait pas un membre actif pour son père, Charles III, et qu'il a longtemps semblé définitivement brouillé avec une grande partie de sa famille ces dernières années, le trentenaire pourrait finalement avoir changé d'avis. Ou du moins, regretter certains choix.
C'est en tout cas ce que clament les experts ces dernières semaines : interrogés par la presse britannique, ceux-ci expliquent que les regrets arrivent "sans aucun doute" car la vie du fils cadet de Lady Diana "est de plus en plus difficile". Dans le Mirror, une consultante royale explique même qu'il doit "s'en vouloir d'avoir quitté une famille si distinguée, car il a renoncé à certains avantages qu'il prenait pour acquis".
Et notamment d'avoir un chemin tout tracé ! Alors que son frère aîné, le prince William, et sa belle-soeur Kate Middleton sont aidés par "la Firme" pour leurs missions quotidiennes et leurs grands projets (notamment sur le mal-logement ou pour la santé mentale), le prince Harry, lui, doit sans cesse créer de nouveaux projets avec sa femme Meghan Markle. Ou pas : ces derniers temps, on murmure que le couple pourrait avancer sur des chemins séparés.
En effet, après leur documentaire Netflix traitant de leur histoire et de leur brouille avec la famille royale, puis l'autobiographie dévastatrice (Spare, Le Suppléant en VF) du prince Harry et l'échec de leur podcast avec Spotify, tous les deux ont des envies différentes. Le fils de Charles III, en effet, voudrait garder le contact avec sa vie britannique en continuant de s'occuper des Invictus Games, ses Jeux Paralympiques pour vétérans, et aurait fait part à son frère et à son père de son envie de faire une trêve dans leur brouille. Meghan Markle, quant à elle, aurait décidé de relancer sa carrière hollywoodienne, son blog et son compte Instagram.
Et surtout... ne voudrait plus un seul lien avec le Royaume-Uni ! Depuis sa dernière apparition à Londres l'an dernier pour les obsèques d'Elizabeth II, la jeune femme aurait refusé d'y remettre un pied. Absente pour le couronnement de Charles III après de nombreuses tergiversations, elle n'a pas accompagné son mari lors des différents procès intentés à la presse britannique et ne reviendra pas plus en septembre, alors qu'il y sera pour un hommage à Elizabeth II. De quoi alimenter les rumeurs de tensions entre les parents d'Archie et Lilibet (4 et 2 ans), qui ne vivraient plus sous le même toit et seraient proches de la séparation...