"Never explain, never complain"... Cette phrase, devise de la reine Elizabeth II, n'a jamais aussi bien correspondu au prince William ! Absent de toutes ses fonctions royales depuis le 14 janvier dernier et l'opération abdominale de sa femme, Kate Middleton, le fils de Charles III était très attendu ce mercredi 7 février pour une remise de médailles au château de Windsor.
Et pas question pour lui de montrer que la période traversée, entre cette hospitalisation qui l'a obligé à s'occuper seul de leurs trois enfants (George, 10 ans, Charlotte, 8 ans et Louis, 5 ans) et l'annonce du cancer de son père, n'est pas simple : souriant, le prince, en uniforme, a parfaitement tenu son rôle en saluant les invités et en honorant son invité d'honneur.
Mais sa bonne humeur apparente ne masquait en revanche pas sa mine fatiguée, ni son évidente minceur, probablement liée aux différentes épreuves traversées ces dernières semaines. Il faut dire qu'il n'a pas été épargné, ces derniers mois : régulièrement visé par les attaques de son frère cadet, le prince Harry, il a tenu bon avant d'être confronté à la mystérieuse "opération abdominale" qui a valu à son épouse plus de dix jours à la très chic London Clinic.
Et comme il est désormais obligé d'assurer pour remplacer son père, en plein traitement contre son cancer, cela ne va pas s'arranger !
Surtout qu'un invité surprise est arrivé ce mardi 6 février : après avoir appris le cancer de Charles III, le prince Harry a en effet sauté dans un avion de Los Angeles pour venir lui rendre visite à Londres quelques jours. Un beau geste de la part d'un fils pour son père, qu'il n'avait pas vu depuis 16 mois, mais qui rajoute une difficulté supplémentaire à gérer pour le prince William.
En effet, celui-ci refuse d'adresser la parole à son frère, trop énervé de ces nombreuses accusations notamment contre Kate Middleton et doit être quelque peu contrarié de le savoir à Londres. Surtout qu'il doit faire une nouvelle apparition dans la soirée : invité au London Air Ambulance Gala pour récolter des fonds, il pourrait être confronté aux questions des journalistes sur son cadet ou sur sa femme, particulièrement discrète.
Mais n'espérez pas d'informations inédites : habitué à gérer ces situations sensibles, le prince héritier devrait s'en tenir avec exactitude au discours officiel. Jusqu'à ce que tout se rétablisse dans la famille !