Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Leonore, 3 mois : Enfin présentée aux Suédois, à 2 jours du baptême

La princesse Madeleine de Suède, son mari Chris O'Neill et leur fille la princesse Leonore ont accueilli le public pour la journée portes ouvertes du palais royal, à Stockholm, à l'occasion de la Fête nationale le 6 juin 2014. Il s'agissait par la même occasion de la présentation en chair et en os du bébé à ses compatriotes suédois.
56 photos
Lancer le diaporama
La princesse Madeleine de Suède, son mari Chris O'Neill et leur fille la princesse Leonore ont accueilli le public pour la journée portes ouvertes du palais royal, à Stockholm, à l'occasion de la Fête nationale le 6 juin 2014. Il s'agissait par la même occasion de la présentation en chair et en os du bébé à ses compatriotes suédois.

Les Suédois qui ont fait vendredi 6 juin 2014 le déplacement jusqu'au parvis du palais royal Drottningholm, à Stockholm, auront pu apprécier un joli cadeau offert par la famille royale à l'occasion de la fête nationale... Pour cette journée où l'antre du roi Carl XVI Gustaf de Suède ouvre exceptionnellement ses portes au public, une hôtesse inattendue, ou plutôt hyper attendue, les accueillait : la princesse Leonore de Suède.

L'occasion, à l'avant-veille du baptême de la fille de Madeleine de Suède et Chris O'Neill, était rêvée pour organiser la première rencontre entre la dernière addition de la famille royale et ses compatriotes scandinaves. Née le 20 février dernier à l'hôpital presbytérien de New York, ville où Madeleine et Chris se sont rencontrés et sont installés, la princesse Leonore découvre enfin, à 3 mois passés, la patrie de sa maman. Et noue un premier contact avec ses habitants, elle qui a reçu de son grand-père le titre de duchesse de Gotland après sa venue au monde. La petite famille est arrivée à Stockholm le 3 juin, et la répétition du baptême a eu lieu le 5.

Malgré la distance, son entourage proche et les amis de ses parents avaient déjà fait la connaissance de Leonore, à la faveur de visites discrètes à Manhattan, où sa poussette peut régulièrement être vue du côté de Central Park. Même sa jeune cousine la princesse Estelle, 2 ans, avait pu passer du temps (et se faire photograpier) avec elle, au cours d'un séjour privé de la princesse Victoria et du prince Daniel dans le Grosse Pomme mi-avril.

Avec l'annonce de la date de son baptême, qui aura lieu dimanche 8 juin en la chapelle royale du palais, à Stockholm, le public avait été gratifié d'une nouvelle photo, superbe, de la petite princesse. Vendredi, elle lui a été présentée en chair et en os. Se prêtant une nouvelle fois au jeu de la tradition, Madeleine de Suède avait revêtu la robe traditionnelle aux couleurs du drapeau, et s'est avancée avec Leonore dans les bras jusqu'à la petite estrade équipée d'un micro installée sur le parvis. Sous une bruyante ovation, et sous le regard plein d'amour de son mari Chris O'Neill, de retour dans la ville de leurs somptueuses noces célébrées le 8 juin 2013, elle a déclaré avec un sourire ravi les portes du palais ouvertes, avant de s'y éclipser en famille. Les visiteurs avaient jusqu'à 17h pour profiter des parties du fief royal ouvertes spécialement (comme les appartements royaux, le Musée des Antiquités, la Chapelle Royale et l'Armurerie royale), et des animations organisées.

De leur côté, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia étaient partis célébrer la fête nationale à Ange, où un grand concert a succédé au discours vibrant du souverain. Victoria et Daniel se trouvaient eux à Solna ; vedette du rituel "portes ouvertes" l'an passé, Estelle de Suède, 2 ans, était également impliquée via deux nouvelles photos officielles la représentant en robe traditionnelle. Toute la famille se réunissait dans l'après-midi pour l'incontournable concert en plein air à Skansen, avant de savourer dans la soirée le dîner de gala de circonstance.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Oscar de Suède
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel