Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Marie : Son rayonnant soutien à ceux dont la vie a basculé

La princesse Marie de Danemark, marraine de la branche danoise de la AIDS Foundation depuis le 1er décembre 2012, lors de l'inauguration de l'expo photo Access to Life le 28 novembre 2013 à Copenhague.
13 photos
Lancer le diaporama
La princesse Marie de Danemark, marraine de la branche danoise de la AIDS Foundation depuis le 1er décembre 2012, lors de l'inauguration de l'expo photo Access to Life le 28 novembre 2013 à Copenhague.

Certaines princesses arborent le ruban rose, comme Victoria et Madeleine de Suède, d'autres le ruban rouge, comme Stéphanie de Monaco, infatigable dans son combat contre le sida, ou la princesse Marie de Danemark.

Dernièrement investie de deux nouveaux patronages, dont l'un dans le domaine de la santé (désignée comme nouvelle marraine de l'Association Épilepsie Danemark), l'épouse du prince Joachim épinglait jeudi 28 novembre 2013 au revers de sa veste le fameux emblème de la lutte contre le sida à l'occasion du vernissage d'une expo photo à Copenhague dont elle est la marraine.

Access to Life, exposition internationale organisée à l'initiative de la branche danoise de la AIDS Foundation (dont la princesse est la marraine depuis le 1er décembre 2012) et par Médecins sans frontières en collaboration avec l'agence photo Magnum, propose au public des images de personnes touchées par le VIH ou le sida, mais aussi de leurs proches, dont la vie a changé grâce à leur accès à un traitement. L'exposition itinérante, née d'un projet lancé en 2007 en vue d'étudier les conséquences des médicaments sur la vie des séropositifs, prend ses quartiers dans la capitale danoise jusqu'au 12 janvier 2014.

La princesse Marie de Danemark, qui a prononcé un discours lors de l'inauguration, n'en restera pas là avec le sida dans les prochains jours. Le 1er décembre, à l'occasion de la Journée mondiale contre ce fléau, elle sera la présidente d'honneur d'un service et un concert spécial en l'église de la Trinité de Copenhague, auquel participeront le chanteur d'opéra Andrea Pellegrini et l'ensemble Holmens Herrekvartet. C'est l'homme d'affaires Asger Aamund qui sera chargé de lire le discours internationalement diffusé par la AIDS Foundation. Marie de Danemark ira ensuite allumer un cierge dans le square de la place royale (Kongens Nytorv).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Asia
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel