Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Victoria : Une cascade de sourires et de couleurs en Tanzanie

La princesse Victoria de Suède visitant un projet de WaterAid, dont elle est la marraine, à Kigamboni lors de sa visite officielle en Tanzanie, le 20 mars 2014.
82 photos
Lancer le diaporama
La princesse Victoria de Suède visitant un projet de WaterAid, dont elle est la marraine, à Kigamboni lors de sa visite officielle en Tanzanie, le 20 mars 2014.

Victoria de Suède et la "nouvelle Afrique", épisode 2. Quittant le Ghana après quelques rencontres marquantes, et peut-être fondatrices pour l'avenir, avec la tête sans doute emplie de souvenirs de son passage dans les bidonvilles d'Accra, l'héritière du trône suédois a poursuivi sa visite officielle sur le continent africain en Tanzanie, du 19 au 21 mars. Offrant, d'entretien officiel au palais présidentiel en partage avec une population ravie de sa venue, une nouvelle démonstration de son aisance et de sa disponibilité.

Pour ce séjour lointain et prolongé, la princesse Victoria n'était pas accompagnée par son époux le prince Daniel et leur fille, adorable et adorée, Estelle, la visite officielle étant jugée trop compliquée à gérer avec la princesse de 2 ans. Cette dernière est donc sagement restée au palais Haga, à Stockholm, tandis que sa maman embarquait lundi dernier pour l'Afrique, avec à ses côtés la ministre suédoise du Commerce Ewa Björling et une délégation composée comme il se doit d'entrepreneurs, de leaders d'influence, etc. Dans un communiqué diffusé par le ministère, Mme Björling avait préalablement expliqué à propos de cette mission destinée à favoriser de futures coopérations internationales que "le Ghana et la Tanzanie représentent 'la nouvelle Afrique' de bien des manières, avec une croissance forte et un potentiel majeur en matière de développement des échanges commerciaux et économiques".

Arrivée mercredi 19 mars à Dar es Salaam, ancienne capitale et coeur économique de la Tanzanie, la princesse Victoria et Ewa Björling étaient attendues pour une réunion avec le ministre des Affaires étrangères Bernard Membe, avant une rencontre formelle avec le président tanzanien Jakaya Kikwete. Sobrement habillée d'une robe rose poudré et chaussée de ballerines (à présent qu'elle est débarrassée de son attelle), la fille aînée du roi Carl XVI Gustaf de Suède s'est entretenu avec lui sur les perspectives qui s'ouvrent concernant la coopération de leurs pays respectifs en matière de développement économique. Présent au cours de ses échanges, l'ambassadeur suédois ambassadeur Lennarth Hjelmåk a ensuite accueilli la princesse, des membres du gouvernement tanzaniens ainsi que des entrepreneurs suédois du secteur des énergies et des nouvelles technologies en son fief pour un dîner.

Jeudi 20 mars, la journée des envoyées spéciales de la Suède a débuté par une réunion dans la matinée sur la politique commerciale tanzanienne au Centre d'investissement de Tanzanie. Puis, dans l'après-midi, la princesse Victoria a vécu l'un des temps fort de son déplacement, se rendant à Kigamboni, juste en face de Dar es Salaam, pour y voir un projet d'assainnissement de l'eau mené par WaterAid, ONG dont le prince Daniel et elle sont parrains. En Tanzanie, plus grand pays d'Afrique de l'Est, la moitié des 45 millions d'habitants n'ont pas accès à l'eau potable. Sémillante dans une robe orange vif faite de transparence et de fleurs généreuses, l'héritière du trône suédois a pu se rendre compte par elle-même, en discutant avec la population locale et en se rendant dans une école locale, de la manière dont l'action de WaterAid a changé la vie des gens. La rencontre, comme en attestent les images, a été marquée par beaucoup de joie et de sourires. La princesse a pu perfectionner son talent pour planter les arbres commémoratifs, et a reçu un foulard en souvenir de sa visite. La journée s'est achevée par un nouveau dîner de gala à l'ambassade de Suède, au cours duquel Victoria a remis un prix de la WWF à Mjumita, une association s'occupant de la préservation des forêts.

Vendredi 21 mars, Victoria de Suède, en robe bleu électrique et portant un imposant collier cette fois, se rendait à l'hôpital CCBRT à Dar es Salaam, qui fournit toute une gamme de soins, prenant en charge aussi bien les enfants et les mamans que les personnes handicapées. A certains moments, la princesse a dû se munir d'un casque de chantier, pour visiter le chantier d'une nouvelle unité de soins en construction. Un accessoire qui dénotait dans son look très BCBG. Son séjour en Afrique s'achevait ensuite à l'ambassade de Suède, avant de rentrer au pays retrouver les siens et passer avec eux... la Journée mondiale de l'eau, samedi !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010