Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Astérix choque... Les fans sont très déçus !

Astérix et Obélix, les personnages créés par le scénariste René Goscinny et le dessinateur Albert Uderzo, sont devenus un monument européen. Leurs 33 aventures ont été écoulées à près de 325 millions d'exemplaires. En 2009, ils ont fêté en grande pompe leurs 50 ans d'existence et même reçu un hommage flamboyant de la patrouille de France.

Mais voilà que pour la première fois, Astérix choque ! Rendez-vous compte, le célèbre Gaulois adepte de sangliers, de cervoise et de potion magique fait de la publicité pour McDonald's ! C'est l'agence française BETC Euro ESCG qui a eu l'idée d'utiliser l'univers du Gaulois pour les nouvelles affiches de la campagne "Venez comme vous êtes" du géant américain du fast food.

On y voit le célèbre banquet - qui clôt tous les albums d'Astérix - se dérouler à l'intérieur d'un McDonald's. De nombreux fans s'en sont émus, reprochant aux éditions Albert René, détentrices des droits d'image du petit guerrier, d'avoir vendu l'âme de leur personnage préféré.

TF1 News vient de contacter les éditions Albert René, qui expliquent pourquoi elles ont accepté cette campagne : "Astérix reste un rebelle. Il ne travaille pas pour Mac Do, mais avec Mac Do. Les Gaulois viennent 'comme ils sont', comme le dit le slogan (...) Nous faisons attention aux licences que nous acceptons. Nous ne donnons pas notre accord pour voir les Gaulois apparaître sur du papier toilette et nous avons refusé qu'Obélix fasse une campagne pour le Coca-Cola light car cela ne correspond pas aux valeurs du personnage."

Il est vrai que notre cher Obélix a beau être susceptible avec son poids, il ne fait jamais rien pour surveiller son alimentation, alors pourquoi pas aller au fast food ?

Les éditions Albert René confirment qu'Uderzo a bien donné son accord, mais que ce n'est pas lui qui a dessiné l'affiche, mais un collaborateur. Les deux autres affiches de la campagne sont à l'image de Cendrillon et du tueur de la saga Scream, bientôt de retour dans un quatrième épisode.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Moss masquée et en cavale à Paris
Victoria Beckham, maman poule avec son fils Romeo, elle dévalise les boutiques à Paris
The Goodwin Games, The Carrie Diaries, House of Cards : les nouvelles séries à ne pas rater en 2013 !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel