Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Carla Bruni rend un bel hommage : Ecoutez-la reprendre David Bowie !

6 photos
Lancer le diaporama

Cela faisait quelque temps que nous n'avions pas entendu Carla Bruni chanter. La dernière fois, c'était pour le concert très spécial pour la célébration du 91e anniversaire de Nelson Mandela, organisé en juillet 2009 à New York. Quant au dernier album de la première dame, Comme si de rien n'était, il est déjà sorti il y a plus deux ans.

Le mois prochain, vous pourrez vous procurer la compilation We're so turned on : a tribute to David Bowie, un hommage à l'interprète culte de Ziggy Stardust auquel participe Carla Bruni. L'ancien mannequin y reprend du Bowie à sa sauce comme Etienne Daho, Keren Ann ou encore Duran Duran.

La première dame a choisi le titre Absolute Beginners, bande originale du film éponyme, composé et chanté par Bowie en 1986. Carla imagine une version au piano de cette superbe ballade, qu'elle allège de toute son orchestration tellement 80's. C'est sobre, classe, du pur Carla que ses fans apprécieront, à écouter ci-dessus !

Carla était à New York, lundi, pour soutenir Nicolas Sarkozy lors de son discours au Sommet sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement à l'ONU. Le président y a annoncé une augmentation de 20% de l'aide de la France au Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme dont Carla est l'ambassadrice. Au delà de l'aspect artistique du projet We were so turned on, c'est sans doute sa dimension philanthrope qui a su convaincre Carla Bruni d'y participer.

Une partie de l'argent récolté par les ventes du disque sera reversée à l'association Warchild UK, qui vient en aide aux enfants touchés par les ravages de la guerre.

Ce double album exceptionnel sera disponible le 12 octobre prochain chez Naïve, la maison de disques de Carla Bruni.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel