Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Qui veut épouser mon fils ? 4 : Abandons, premier baiser et coups de gueule

110 photos
Lancer le diaporama
Qui veut épouser mon fils ? saison 4 (épisode 1 du vendredi 26 juin 2015)

Réactualisation : Pour son lancement en deuxième partie de soirée sur TF1, Qui veut épouser mon fils ? saison 4 a séduit 1 446 000 téléspectateurs à partir de 23h15, réunissant 12,1% du public présent devant son petit écran. En 2014, le lancement de cette même émission avec fédéré 1,7 million de téléspectateurs et 19% de part de marché.

L'épisode était marqué par une séquence culte qui a vivement fait rire les téléspectateurs et fait réagir sur les réseaux sociaux : celle où Michaël confond malencontreusement des bougies avec des macarons, croquant généreusement dedans. Une séquence à découvrir dans notre player vidéo, de même que les deux épisodes en intégralité...

Article du samedi 27 juin 2015 à 1h30 :

Un peu plus d'un an après la fin de la troisième édition, Qui veut épouser mon fils ? revient sur TF1 pour une quatrième saison sous la houlette d'Elsa Fayer. Et comme nous vous le révélions précédemment, seuls trois binômes ont été retenus cette saison, le quatrième ayant été éliminé à la suite d'un mensonge éhonté à la production. Qu'ils soient machos ou romantiques, hommes à femmes ou éternels célibataires, ces fistons, entourés de leurs mères bienveillantes mais très envahissantes, se lancent dans l'aventure avec un seul objectif : trouver l'amour. Une nouvelle règle est appliquée cette année, les prétendantes peuvent quitter d'elles-mêmes l'aventure si le candidat au " mariage" ne leur convient pas.

Qui veut épouser mon fils ? saison 4 - Épisodes 1 et 2 du vendredi 26 juin 2015

Tout d'abord, faisons connaissance avec les deux duos et le trio qui vont nous passionner tout l'été... Rosa et Alexandre, mère et fils qui n'ont aucun secret l'un pour l'autre et parlent de tout sans tabou, sont le premier binôme. Un second duo se compose de Maï et Shake : une maman très attachée aux traditions vietnamiennes de la famille et un fils en quête d'indépendance. Enfin, nous retrouvons un trio formé par Michaël, venu dans l'aventure avec sa maman Yvette et sa grand-mère Jeanine, 79 ans. Michaël a du mal à trouver l'amour et enchaîne les échecs sentimentaux. Il voudrait fonder une famille pour que Jeanine le voie enfin heureux. Une chose est sûre : la cohabitation entre mères et futures belles-filles s'annonce des plus tendues !

Michaël : totalement soumis à Yvette et Jeanine

Michaël est le premier à faire son arrivée. À ses côtés, sa mamie et sa maman. La présence de Jeanine était indispensable du fait de sa relation fusionnelle avec son petit-fils. Pas besoin d'attendre bien longtemps pour assister à la première querelle : sur le perron, alors que Jeanine reproche à sa fille de juger un peu rapidement les gens qu'elle rencontre, Yvette dément fermement avant de cracher le morceau et de confirmer que c'est effectivement le cas. Et à l'écouter, ce n'est pas maintenant que ça va changer ! Une scène épique sous le regard consterné d'Elsa Fayer qui doit se demander ce qu'elle fait là...

L'heure des speed dating approche déjà ! Stacy est la première à se présenter, chihuahua sous le bras. Son allure de bimbo effraie quelque peu Yvette. D'autant que la jeune femme est très occupée par ses études et ne compte pas jouer les boniches pour son fils. C'est l'élimination assurée ! Géraldine débarque avec sa maman, souhaitant se battre à armes égales. Avec leurs valeurs à l'ancienne, elle pourrait taper dans l'oeil d'Yvette et Jeanine. Sauf qu'en plein speed dating, la prétendante, ne croyant plus en l'amour, fond en larmes. Trop de chichi pour la famille qui ne veut plus en entendre parler !

Betty, pizzaiola de profession et "un corps de malade" selon la grand-mère, est incontestablement celle qui séduit le plus Yvette et Jeanine. Loubna vient clore le défilé de prétendantes : soignée et attentionnée, elle débarque avec une boîte de macarons. Du moins, c'est ce qu'a cru Michaël qui a croqué à pleines dents dans ces bougies en forme de macarons. Yvette fait déjà de Loubna sa préférée...

Alors qu'une prétendante doit déjà quitter l'aventure, il faut trouver un terrain d'entente entre ce que veulent les mères et ce que désirent les fils. Après concertation, c'est Loubna qui est éliminée.

L'heure des rendez-vous approche : pour faire plus ample connaissance avec ses prétendantes, Michaël va pouvoir passer un après-midi en leur compagnie, sans Yvette ni Jeanine, restées à l'hôtel. Grand sportif dans l'âme, Michaël organise une séance de sport pour tester ses prétendantes. Quelles sont celles qui sont prêtes à se dépasser pour lui ? Géraldine, qui ne fait aucun effort, baisse dans son estime. Elle décide d'ailleurs de quitter l'activité... Pour Selma, "on est dans le bain-marie de la compétition" ! De retour, Michaël fait part de ses impressions : Stacy a tapé dans l'oeil du jeune homme. De quoi mettre Yvette dans une colère noire : "La seule que je peux pas voir, il est allé me la choisir !", s'indigne-t-elle.

Enfin, c'est au tour d'Yvette et Jeanine de s'entretenir avec le groupe de prétendantes. Rendez-vous est pris dans une piscine publique pour un cours de gym aquatique. Jeanine a oublié son maillot... C'est vraiment pas de chance !

Il est temps à présent de penser à l'élimination de deux nouvelles prétendantes : Victoria, Stacy, Jennifer et Betty sont qualifiées pour la suite de la compétition.


Alexandre : le jeune rebelle face à Rosa

C'est au tour d'Alexandre et Rosa de se présenter à la séance de speed dating. Si le jeune Alexandre envisage tout de suite de draguer Elsa Fayer, sa maman le recadre aussi sec ! La jolie Lola, modèle photo, est la première à rencontrer notre duo. D'origine portugaise, comme notre binôme mère-fils, Lola marque immédiatement des points. D'autant qu'elle fait le ménage et la cuisine. Le top du top selon Rosa ! Maddy, commerciale pour une société de commerce en ligne, lui succède. Son visage de poupée séduit Alexandre, un peu moins Rosa qui refuse catégoriquement une blonde pour son fils. Puis, vient le tour d'Elisa, jeune maman au foyer. Un statut qui crispe Rosa. Pas de regret : Alexandre n'est pas du tout du goût d'Elisa qui choisit de quitter l'aventure de son propre chef.

Justine entre en piste, guitare à la main, tentant de séduire Alex avec l'une de ses créations musicales. C'est pas gagné ! Très intrusive, Rosa n'hésite pas à demander aux prétendantes si elles sont coquines, si elles couchent le premier soir, ou si elles pourraient faire un strip-tease à son fils. Gros malaise pour les prétendantes, les unes après les autres !

Pour Rosa et Alexandre aussi, l'heure de livrer le verdict aux prétendantes a sonné : Lola, Gwenaëlle, Madeline ou encore Camélia poursuivent l'aventure... Des choix qui correspondent à ceux de la mère qui n'en fait qu'à sa tête. Excédé, Alexandre fait un scandale en pleine révélation et quitte la cérémonie.

Au lendemain matin, nous les retrouvons dans leur chambre d'hôtel : loin d'être soumis, Alexandre recadre sa maman qui comprend qu'elle va devoir gagner en souplesse et lui laisser davantage de marge de manoeuvre. En rendez-vous avec les filles, Alexandre tient à présenter ses excuses aux filles pour son attitude de la veille. Pour leur faire oublier ce début d'aventure maladroit, il leur propose des tests de personnalité. Malheureusement pour lui, ce petit jeu ne fait pas l'unanimité chez les filles qui ne comprennent pas vraiment l'intérêt... Pétard mouillé pour notre célibataire !

Au moment de débriefer la journée, Alexandre dérape : "C'était catastrophique pour la simple et bonne raison : le jeu m'a pas plu. Lola et Camélia ont monopolisé l'attention en faisant les chaudasses !" Une réflexion qui ne peut pas accepter Lola. "Prends la porte, si tu n'es pas contente !", suggère immédiatement Alex. La jolie brune ne se fait pas prier ! Camélia en fait autant...


Premier baiser pour Shake, contre l'avis de sa mère

Maï et Shake forment un duo mère-fils aux valeurs conservatrices : une femme au foyer, voilà ce qu'ils cherchent. Marylin fera-t-elle l'affaire ? C'est la première à se présenter à eux. Mauvaise pioche : la jolie blonde tatouée n'est pas cuisinière... Elle cède sa place à Terry. Cette jolie jeune femme est cavalière. Sauf que son âge ne joue pas vraiment en sa faveur : Maï n'en démord pas, Terry est trop jeune pour prendre part à une telle aventure. Pourtant, la prétendante explique qu'elle se considère comme très mature, de par les épreuves qu'elle a dû affronter, et notamment le décès de sa maman. Des souvenirs qui lui arrachent de chaudes larmes. Maëva, jolie Eurasienne, touche Maï en plein coeur. Shake est plus réservé : elle lui rappelle sa petite soeur, ça coince ! Marie-Ange fait son entrée, mais son côté rebelle rebute Maï autant qu'il séduit Shake...

Alors que deux prétendantes vont déjà quitter l'aventure, il faut trouver des compromis. Marie-Ange, Maëva, Jazz, Delphine, Marylin et Terry poursuivent la compétition.

Pour son premier rendez-vous sans maman, Shake choisit retrouver ses six prétendantes dans la rue pour leur proposer une activité créative : du street art... Il s'agit de tagger sur un mur blanc. Certaines se démarquent comme Terry ou Jazz - malgré ses petits problèmes d'orthographe -, tandis que Maëva déçoit notre célibataire.

De retour à l'hôtel, il partage son coup de coeur pour Terry avec sa maman... Un brin décontenancée par ce choix, elle cache sa peine derrière un sourire crispé. Elle compte bien prendre sa revanche au cours d'un moment passé avec les sept prétendantes en leur proposant un cours de vietnamien. L'occasion pour elle d'exercer sa domination sur les jeunes prétendantes et de recadrer Terry et Marie-Ange, tout en complimentant Jazz et Maëva.

Shake retrouve les célibataires le soir-même. Alors qu'il questionne Delphine sur les opérations de chirurgie qu'elle a faites, cette dernière se sent agressée et hausse le ton. Se sentant mise à l'écart par Shake, qu'elle juge "irrespectueux et sans éducation", elle préfère quitter l'aventure de son propre chef. À ce stade de la compétition, Shake doit encore se séparer d'une candidate : il choisit d'éliminer Maëva, contre l'avis de sa maman. Lorsqu'elle l'apprend, Maï sort de ses gonds : "Tu te fous de ma gueule ? Casse-toi !", lui ordonne-t-elle avant de fondre en larmes. Il quitte l'hôtel et préfère rejoindre les filles... C'est alors qu'il assène le coup de grâce à sa maman en embrassant goulûment Terry !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel