Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quotidien : Outré, un artiste plante l'émission à cause d'Alison Wheeler

17 photos
Lancer le diaporama
Alison Wheeler présente son sketch dans "Quotidien" mardi 9 octobre 2018 - TMC
Mardi 9 octobre 2018, l'émission "Quotidien" a subi un fâcheux contre-temps. Le chanteur anglais, Rex Orange County, devait se produire sur scène mais il a finalement annulé sa venue à cause d'un sketch d'Alison Wheeler qu'il a jugé déplacé...

Avec son humour corrosif, Alison Wheeler s'est rapidement imposée en tant qu'humoriste après des passages très remarqués sur le petit écran, d'abord dans Le Grand Journal sur Canal+ et depuis la rentrée 2018, dans Quotidien (TMC). Sa mission : faire rire son audience sans filtre.

Mardi 9 octobre 2018, la comédienne de 32 ans était donc conviée à partager un nouveau sketch sur le plateau de Yann Barthès, loin de penser créer la polémique. En effet, Alison Wheeler présentait sa chronique hebdomadaire, parodie du télé-shopping, accompagnée d'un sponsor inventé faisant référence au Ku Klux Klan, l'organisation suprémaciste blanche américaine : "Ce télé-shopping vous est présenté par les céréales KKK, les céréales au chocolat... blanc !"

Cette blague n'est pas du tout passée auprès d'un des invités. Le chanteur britannique Rex Orange County, qui devait se produire sur la scène le soir-même, a préféré annuler sa venue en apprenant le sujet du sketch. Sur les réseaux sociaux, la pop star s'est fendue d'un long texte pour s'excuser de n'avoir pu se produire, invoquant cette vanne de mauvais goût pour justifier son absence.

"Je suis désolé pour mes fans de ne pas avoir assuré ma performance dans Quotidien ce soir. Lors de mon arrivée pour enregistrer ma prestation, j'ai été mis au courant d'un sketch prévu pour l'émission de ce soir qui était en contradiction avec mes valeurs fondamentales", explique-t-il dans un premier post avant de conclure dans un autre : "Clairement, je ne suis pas assez bien pour eux. Mais apparemment le Ku Klux Klan l'est ! OK..."

Le lendemain, Julien Bellver est revenu sur ce malentendu en révélant la séquence des répétitions sur lesquelles on aperçoit Alison Wheeler et Rex Orange County en train de répéter leur prestation au même moment. Le chanteur aurait alors aperçu les images du Ku Klux Klan sans y déceler la parodie...

De son côté, Alison Wheeler a réagi avec l'humour qu'on lui connaît en postant à son tour un message sur son compte Instagram : "J'ai décidé de boycotter toute chanson du groupe Rex Orange County car ils prônent l'amour et c'est contre mes valeurs."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel