Après avoir été aux commandes de Télématin, la matinale à succès de France 2, Julia Vignali s'en est allée vers d'autres horizons. Depuis fin août 2023, la femme de l'acteur Kad Merad présente Affaire conclue, toujours sur la deuxième chaîne. Elle succède ainsi à Sophie Davant, qui a mené le programme d'une main de fer ces dernières années. L'émission de vente aux enchères est diffusée l'après-midi, à partir de 16h15. C'est donc un tout nouveau rythme pour Julia Vignali. Et elle ne s'en plaint pas ! D'ailleurs, comme elle le révèle à nos confrères de Télé-Loisirs, elle a adopté un régime alimentaire bien spécial.
Lorsqu'elle officiait dans Télématin auprès de Thomas Sotto et même dans Bienfait pour vous sur Europe 1, Julia Vignali a eu l'occasion de rencontrer de nombreux experts en nutrition, bien-être et santé. C'est ainsi qu'elle a entendu une multitude de conseils... qu'elle adopte finalement. En effet, la charmante brune de 48 ans pratique le jeûne intermittent. Cette pratique repose sur une privation de nourriture sur une période plus ou moins longue permettant de purifier son corps mais aussi de s'alléger de quelques kilos.
De son côté, Julia Vignali a choisi de sauter le petit-déjeuner : "Je ne mange pas le matin car cela me donne beaucoup d'énergie." Et cette routine, elle l'a installée depuis un moment. "Quand j'animais Télématin, je ne petit déjeunais pas le matin", confie-t-elle, toujours à nos confrères de Télé-Loisirs. Toutefois, pas question de se limiter au cours des autres repas ! Et notamment lors de sa pause déjeuner... D'autant plus que, comme elle le confie elle-même, Julia Vignali "adore la cantine d'Affaire conclue" !
Rappelons qu'avant Télématin, l'animatrice était aux commandes du Meilleur Pâtissier sur M6. Durant les tournages, elle a eu la bonne idée de succomber aux mets tous plus appétissants les uns que les autres et préparés avec passion par les candidats. "Je vous dis la vérité, ça a été un carnage. Je ne me suis pas respectée", avait-elle confié à nos confrères de TV Magazine en 2017. Des écarts qui lui avaient valu une prise de poids de 5 kilos. Après cela, la maman de Luigi avait entamé un régime et retrouvé son poids de forme !