Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati nous dévoile sa fille Zohra qui a bien grandi : "Elle m'a permis de voir la vie autrement" !

Rachida Dati, 44 ans, récemment honorée par l'ambassadeur du royaume du Maroc en France, est l'objet de nombreuses convoitises. Cette femme politique de poigne, véritable working girl infatigable et énigmatique, intrigue. El Pais, quotidien espagnol, a brossé un portrait de l'ex-ministre de la Justice il y a dix jours.

Cette semaine, c'est le célèbre écrivain Tahar Ben Jelloun qui est allé à la rencontre de la maire du VIIe arrondissement parisien, pour le magazine Paris Match.

En couverture de l'hebdomadaire, elle apparaît avec sa Zohra, 1 an et demi, le petit être qui partage son quotidien et lui donne du courage lorsqu'elle n'en a plus. Sa poupée a bien grandi, elle marche et adore jouer avec sa maman. Celle qui est retournée le week-end dernier à Madrid, invitée par son ami Florentino Perez à faire découvrir le célèbre club de football du Real à 25 jeunes ados fous de foot, originaires du 93 et du VIIeme arrodissement, a confié avoir découvert la vie autrement grâce à son enfant. "La naissance de ma fille m'a ouvert d'autres horizons (...) Elle a révélé des aspects inconnus de ma personnalité."

Avec sincérité, elle a expliqué s'attendre à tout revirement de situation dans sa vie professionnelle, mais ne pas en avoir peur. "L'échec fait partie de la vie politique, jusqu'à maintenant ça s'est bien passé pour moi, mais il faut le savoir. Mon ami Jean-Pierre Raffarin m'avait prévenue. Je continue de travailler, je partage mon temps entre Bruxelles, Strasbourg et la mairie. Je fais partie de deux commissions au Parlement européen, une concernant les affaires économiques et monétaires, et l'autre, l'industrie."

Celle qui a été au coeur de polémiques - elle a plus récemment été impliquée à tort dans les folles et infâmes rumeurs d'adultère entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni - ne s'est jamais laissée abattre. Sa force ? Selon elle, son authenticité et son amour de la France et d'autrui. "Ma culture est française. La France est une évidence, les valeurs républicaines sont une évidence pour moi. Ma famille est marocaine et algérienne. Mes parents se sont beaucoup aimés. Ils se sont voulus. Nous n'avons pas pu compenser la place de ma maman auprès de mon père. Il y a eu des problèmes avec deux de mes frères, mais ça arrive dans toutes les familles. Des gens simples m'ont soutenue, ainsi que certains politiques."

Fière de son parcours pourtant semé d'embûches, cette "maman heureuse" a lancé à son interlocuteur, avec poésie : "Si à 20 ans on m'avait dit : 'Ecris ton rêve et on se donne rendez-vous vingt-années plus tard', le rêve écrit aurait été en deçà de ce que j'ai vécu".

Retrouvez l'intégralité des propos de Rachida Dati et les magnifiques photographies qui les accompagnent dès demain dans le magazine Paris Match.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Britney, une maman poule sexy et dénudée
Michael Jackson, traqué avec ses enfants Prince et Paris
Katie Holmes au zoo : sa fille Suri fascinée par les otaries
Commentaires