Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Raffi Freedman-Gurspan : Première femme transgenre embauchée à la Maison Blanche

En médiatisant sa transition, Caitlyn Jenner a semble-t-il ouvert la voie à une véritable révolution pour les personnes transgenres.

Dans l'un des épisodes d'I Am Cait actuellement diffusé sur la chaîne américaine E!, Caitlyn Jenner découvrait avec stupeur à quel point il était difficile pour les personnes transgenres de parvenir à trouver du travail. Souvent discriminées dans leurs recherches et parfois même licenciées sans raison valable, c'est un véritable défi pour elles de trouver ou de garder leur emploi. Face à l'urgence de la situation, l'ancienne championne de décathlon de 65 ans rêvait d'ouvrir le débat afin que cessent ces pratiques discriminatoires intolérables et encore trop peu médiatisées.

À lire aussi

Il faut croire que la révolution est en marche puisque le site d'information TMZ nous apprend qu'une certaine Raffi Freedman-Gurspan est officiellement la première femme transgenre à travailler... à la Maison Blanche ! A 28 ans, la jeune femme recrutée par l'administration de Barack Obama occupera un poste de la plus haute importance puisqu'elle sera responsable du bureau de recrutement du personnel présidentiel. Une sacré promotion pour celle qui avait déjà marqué l'Histoire en devenant la première personne transgenre à travailler pour la Massachusetts State House (le siège du gouvernement fédéré de l'État) quelques années auparavant.

"Elle a fait preuve des qualités de dirigeant que l'administration défend et soutient", a fait savoir Valerie Jarrett, conseillère à la Maison Blanche, aux journalistes d'ABC News concernant l'embauche de Raffi. Son engagement pour améliorer la vie des Américains transgenres, et particulièrement ceux de couleur ou issus de milieux défavorisés, reflète parfaitement les valeurs de l'Administration."

Son ancien employeur, Carl Sciotino Jr., qui est aussi l'un des cadres de AIDS, n'a pas manqué de vanter les mérites de Raffi. "En tant que première femme transgenre à avoir travaillé pour la State House du Massachusetts, elle a prouvé son courage et sa capacité à diriger. Et parmi tant d'autres de ses nombreuses contributions, elle a beaucoup oeuvré afin que soit votée la loi sur l'égalité des droits des personnes transgenres, a-t-il fait savoir par le biais d'un communiqué de presse. Raffi est un exemple pour tous."

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Justin Bieber et son épouse Hailey Baldwin sur Instagram, le 10 mars 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel