Raudha Athif : Le mannequin assassiné par des extrémistes ?
Publié le 6 avril 2017 à 19:35
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
La famille de l'étudiante soupçonne des musulmans radicaux...
Photo de Raudha Athif. Décembre 2016. Photo de Raudha Athif. Décembre 2016.© Facebook, Raudha Athif
Photo de Raudha Athif (à gauche) en couverture du magazine "Vogue India". Numéro d'octobre 2016.
Photo de Raudha Athif. Novembre 2016.
Photo de Raudha Athif. Janvier 2017.
Photo de Raudha Athif. Décembre 2016.
Photo de Raudha Athif. Décembre 2016.
La suite après la publicité

Suite de l'affaire Raudha Athif ! L'étudiante et mannequin de 21 ans morte dans sa chambre universitaire s'est suicidée, d'après l'autopsie réalisée par un hôpital. La famille de la défunte n'y croit pas : Raudha serait une victime d'extrémistes musulmans, opposés à son look...

Le drame remonte au mercredi 29 mars et s'est produit dans la ville de Rajshahi au Bangladesh. Des étudiants ont retrouvé le corps sans vie de Raudha Athif, pendue dans sa chambre universitaire, après en avoir forcé la porte d'entrée. La jeune femme était inscrite en deuxième année à l'Islami Bank Medical College.

"Nous pensons d'abord qu'il s'agit d'un suicide. Nous ne pouvons cependant tirer aucune conclusion avant la publication du rapport d'autopsie" a indiqué Zillur Rahman, officier de police de la ville. Comme présagé par les autorités, l'autopsie réalisée par l'hôpital de la faculté de médecine de Rajshahi a révélé que Raudha s'était suicidée.

Sa famille est au contraire persuadée qu'elle a été victime d'un meurtre.

"L'étudiante en médecine maldivienne, ma fille Raudha Athif, ne s'est pas suicidée. Elle a été assassinée dans sa chambre universitaire. J'ai les preuves", a tweeté le père de la jeune femme, le docteur Mohamed Athif, ce mardi 4 avril. Son frère, Rayyan Athif, aurait confié au tabloïd britannique The Sun qu'il soupçonnait des musulmans radicaux, auteurs d'autres crimes maquillés en suicide.

"Il y a eu une série de meurtres au Bangladesh qui ont été maquillés en suicides, et des extrémistes musulmans ont été soupçonnés d'être derrière ces atrocités", aurait déclaré Rayyan Athif au Sun. "Le style vestimentaire de Raudha était qualifié d'impudique et de non-islamique même si elle respectait le dress code dans l'enceinte de l'université, en portant un voile lui couvrant le visage."

Il ajoute : "On a critiqué [Raudha] parce qu'elle portait des jeans et on lui a répété qu'elle ne pouvait pas en porter à l'université, qui compte de nombreux soutiens en rapport avec les extrémistes. D'autres étudiants ont subi ce genre de harcèlement."

Suite à la découverte du corps de Raudha, la superintendante du dortoir où résidait la jeune fille, Mahmuda Begum, avait fait part de son étonnement concernant la piste du suicide : "Raudha Athif avait toujours l'air heureuse. Imaginer qu'elle ait pu se suicider est difficile."

Raudha Athif avait attiré l'attention de la toile grâce aux photos qu'elle avait partagées sur Facebook et Instagram. L'étudiante native de Malé, aux Maldives, avait même posé pour le numéro d'octobre 2016 du magazine Vogue India.

Mots clés
People People International Mode Mort Décès Meurtre Famille
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On va se marier à l'église" : Nicolas Duvauchelle va épouser le mannequin Chloe Roy très bientôt !
"On va se marier à l'église" : Nicolas Duvauchelle va épouser le mannequin Chloe Roy très bientôt !
22 janvier 2024
Pauline Déroulède handicapée après un violent accident, la sportive a pu parler avec son "assassin" avant qu'il meure
Pauline Déroulède handicapée après un violent accident, la sportive a pu parler avec son "assassin" avant qu'il meure
4 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..." play_circle
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..."
25 avril 2024
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu play_circle
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu
25 avril 2024
Dernières news