Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rayane Bensetti en deuil : Son père est mort

Rayane Bensetti, Grand Prix pour le film "La Finale" lors de la soirée de clôture et remise de prix du 21ème festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez le 20 janvier 2018. © Dominique Jacovides / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Rayane Bensetti, Grand Prix pour le film "La Finale" lors de la soirée de clôture et remise de prix du 21ème festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez le 20 janvier 2018. © Dominique Jacovides / Bestimage
L'acteur est anéanti.

Rayane Bensetti a dévoilé la terrible raison de sa "peine irréversible", ce vendredi 9 février 2018, sur ses réseaux sociaux. La maladie de son papa, qui est décédé aujourd'hui.

À lire aussi

Alors qu'il était sur le tournage de Tamara 2, fin septembre 2017, l'acteur de 24 ans avait appris que son défunt père était atteint de la maladie de Charcot (également appelée sclérose latérale amyotrophique qui appartient à la classe des maladies neurodégénératives et qui se traduit d'abord par un affaiblissement, puis par une paralysie musculaire et conduit au décès). "Vous l'avez peut-être vu dans Danse avec les stars, celui que je considère comme mon pilier, mon garde du corps, mon exemple, mon conseiller, mon modèle m'a quitté. Mon papounet s'est éteint aujourd'hui, la raison ? Cette putain de maladie de Charcot", a-t-il écrit.

Après quoi, le complice de Denitsa Ikonomova a expliqué que ces quatre derniers mois, il était à ses côtés afin de l'aider autant que possible et l'épauler. "Aujourd'hui, tout s'arrête pour moi, ce n'est pas qu'un simple coup dur... La vie vient de m'enlever l'être que j'avais de plus cher à mes yeux. Désormais ça va être dur de devenir marathonien avec une seule jambe.... ce n'est pas impossible, mais ça va être compliqué... une chose est sûre, c'est que pour le rendre fier de moi, je ne vous lâcherai pas et je continuerai de donner le meilleur de moi-même dans mes films pour vous et pour lui. Papounet ?! Je t'aime pour toujours", a-t-il conclu.

Une triste annonce qui a beaucoup ému ses fans. Nombreux sont ceux qui rapidement lui ont apporté leur soutien dans cette douloureuse épreuve. Pour l'heure, Denitsa Ikonomova ne s'est pas encore exprimée. Mais, nul doute qu'elle sortira bientôt de son silence, car elle n'avait pas manqué de le soutenir au Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez.

Pour rappel, le 1er janvier dernier, l'ancien acteur de Clem alarmait ses fans avec le post suivant : "Mon sourire disparaît de jour en jour..." Et quelques jours plus tard, après avoir reçu le soutien de ses fans, il écrivait : "Je suis tellement touché par vos messages. Merci du fond du coeur. Je passe dans la pire période de ma vie et je suis heureux de vous avoir à mes côtés. Je vous remercie vraiment vraiment du fond du coeur pour votre soutien, alors que vous ne savez même pas encore la cause de ma peine irréversible... Merci. Je vous expliquerai quand j'aurais la force... je vous aime fort."

Ensuite, Rayane Bensetti n'en avait pas dit plus sur la cause de sa peine immense, préférant poursuivre son "combat" dans l'ombre. Il est simplement sorti de nouveau de son silence le 17 janvier dernier afin d'expliquer à ses fans qu'il se rendrait au Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez pour faire plaisir à la personne "qu'[il] aime le plus au monde" : son papa. Il précisait toutefois : "Je lui ai répondu que je ne pouvais pas... J'ai ni la force ni le courage pour affronter un public dans cet état... Je sais faire semblant mais à ce point c'est compliqué... Cette personne a tout de suite répondu : 'Si tu veux que je sois heureux et fier de toi, s'il te plaît vas-y. Pour moi vas-y.'"

Des paroles qui résonneront à jamais dans l'esprit du jeune homme.

Nous adressons toutes nos condoléances à Rayane Bensetti, ainsi qu'à ses proches.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel