Son amour pour le septième art, elle le déclare haut et fort le jour de la Saint-Valentin. Le mercredi 14 février 2024, Reem Kherici dévoile son nouveau long-métrage, Chien et Chat, une folle aventure mêlant prises de vue réelles et animation. A l'affiche du film, on retrouve plusieurs membres de la Bande à Fifi, dont son ancien compagnon, Philippe Lacheau, avec qui elle a été en couple dans les années 2000. Mais il n'est pas le seul de ses ex à avoir eu un impact sur ce projet fou, sur lequel elle "mise sa carrière" - assure-t-elle auprès du journal Le Parisien.
Reem Kherici a travaillé pendant sept ans sur Chien et Chat. Elle a refusé des rôles pour se concentrer sur la réalisation... et voilà que le fruit de ses efforts voit enfin le jour. Pendant tout ce temps, la cinéaste avait de nombreux souvenirs en tête, dont certains avec son ancien chéri, l'humoriste Stéphane Rousseau. Et pour cause. "J'ai vécu au Canada avec lui et c'est comme ça que j'ai découvert les paysages enneigés des Laurentides, les lacs gelés, explique-t-elle dans l'émission Legend de Guillaume Pley. Pour la scène du lac gelé, j'étais avec Stéphane à l'arrière d'une motoneige et je me rappelle avoir traversé un lac aussi grand que les Champs-Élysées avec rien, l'horizon à perte de vue. Je me suis dit qu'il fallait que je vienne filmer ces images un jour, ici, pour les ramener en France."
Ces décors sublimes ne sont pas les seuls éléments du film qui rappelle, à Reem Kherici, son histoire d'amour passée avec Stéphane Rousseau. L'héroïne velue de la comédie Chien et Chat s'appelle Diva... comme le chat de la réalisatrice, un Maine Coon que l'humoriste lui avait offert. Leur romance a duré de 2010 à 2014 et chacun en conserve de jolis souvenirs. Aujourd'hui, Reem Kherici est toutefois heureuse en amour avec un autre. Elle est épanouie dans les bras de l'acteur Gilles Lemaire, avec qui elle a eu deux fils en juin 2019 et en juin 2023.
Le film Chien et Chat met en scène Diva, célèbre chat star des réseaux sociaux et Chichi, chien des rues, qui perdent tous deux leur maître respectif. Commence alors un voyage déjanté entre Montréal et New York avec d'un côté les humains qui ont perdu la trace de leurs animaux et de l'autre, les animaux livrés à eux-mêmes pour retrouver leurs maîtres. Rendez-vous au cinéma, à partir du 14 février 2024, pour découvrir ces folles péripéties sur lac gelé...