Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Jane Birkin et sa fille Charlotte vous inviter dans le jardin... de Serge Gainsbourg ! (réactualisé)

Réactualisation : Découvrez quelques clichés de l'inauguration événement du jardin Serge Gainsbourg ! Un superbe moment !

Le 8 juillet à 18h35 : Aujourd'hui, porte des Lilas, à Paris, a été inauguré un jardin en hommage à Serge Gainsbourg. Jane Birkin, compagne mythique du chanteur, était présente pour ce grand moment, tout comme leur fille Charlotte Gainsbourg.

Le maire de la capitale, Bertrand Delanoë, a assisté à l'événement et s'est exprimé avec émotion. "Merci à Serge de nous donner envie de l'installer pour toujours au coeur de Paris, c'est une manière de lui être fidèle", a-t-il déclaré avant que Jane et Charlotte ne dévoilent la plaque verte sur laquelle est écrite "Jardin Serge Gainsbourg, 1928-1991, auteur compositeur, interprète", devant de nombreux fans et journalistes.

Cet espace vert d'1,4 hectare, a été créé Porte des Lilas, dans un nouveau quartier à cheval entre les Lilas (Seine-Saint-Denis), le 19e arrondissement, et situé au dessus du boulevard périphérique. Il concrétise enfin le souhait de nombreuses personnes : pouvoir se recueillir et partager de jolis moments dans un lieu apaisant portant le nom de leur idole (à qui a récemment été consacré un biopic magnifique). "Avant sa célèbre chanson (Le poinçonneur des Lilas), personne ne savait où était la porte des Lilas", a souligné le maire de l'arrondissement Roger Madec, à l'initiative du projet.

"Je remercie les personnes qui ont voté pour qu'il y ait une place Serge Gainsbourg, un endroit à lui, un parc où j'espère on va pouvoir faire des picnics par terre comme les Anglais et qu'on ne va pas vous chasser de l'herbe", a confié Jane Birkin, le sourire aux lèvres.

Découvrez des extraits de l'inauguration en vidéo juste ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel