Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Kery James faire une offrande à son public avant de partir...

Kery James se retire de la scène rap pour une durée indéterminée... Il lègue toutefois son premier album/DVD live :  A mon public .
2 photos
Lancer le diaporama

Un dernier pour la route : alors qu'il disparaît pour une durée indétermine de la scène rap française, décidé à s'exiler - y compris géographiquement - pour mieux revenir et renvenir autrement, Kery James lègue à son public, pour tromper l'absence et le manque, son 1er album live.

Après 20 ans de carrière (et 7 albums studio) en 32 années de vie, le rappeur haïtien repasse "à l'ombre du show-business", pour paraphraser le titre de son avant-dernier album. Fruit d'une captation réalisée le 18 décembre 2009 au Zénith de Paris, à l'occasion d'un show en forme de jubilé auxquels se sont joints de nombreux guests (Diam's, Dry, Kayna Samet, Kool Shen, Medine, Oxmo Puccino, Rim'K, Tunisiano, Youssoupha), A mon public, disponible en CD+DVD le 17 mai, revisite sa trajectoire en plus de 2h de live : du Retour du rap français à Banlieusards, sans oublier Hardcore, L'impasse, Je représente ou encore Le combat continue Part III.

Au coeur d'une année 2009 émaillée par sa passe d'armes avec Black V-Ner et sa condamnation, Kery James avait annoncé qu'il se retirerait, notamment auprès du journal 20 Minutes : "Dans ma vie, il y a des choses plus importantes que ma carrière, la spiritualité, par exemple [...] Je vais m'absenter deux ou trois ans à l'étranger pour ensuite revenir, mais je ne sais pas encore sous quelle forme artistique. Je pense aller au Moyen-Orient". Le titre de clôture de Réel, son dernier album qui s'ouvrait sur Le retour du rap français (dont vous pouvez ci-dessus découvrir le clip live pour A mon public), témoignait aussi de ce désir : Lettre à mon public évoquait la nécessité d'un voyage initiatique...

Par la force des choses et de la nature, Kery est réapparu en début d'année, fondant le collectif Espoirs pour Haïti et rassemblant le showbiz autour de son titre Désolé au profit de ses compatriotes touchés par un violent séisme. Sans doute sa dernière apparition en public avant longtemps. Mais il a pris soin de laisser du live à son public, d'ici à son retour.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel