Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez le premier film du fils de David Bowie, et la fierté de son père : "Il est plein de talent !"

En février dernier, à l'occasion de la grande soirée des BAFTA (équivalents britanniques des Oscars ou des César), le jeune réalisateur Duncan Jones, 39 ans, se voyait remettre l'award du meilleur premier long métrage, grâce à son formidable film de science-fiction - Moon (voir la bande-annonce ci-dessus).

L'histoire ? Sam Bell vit depuis plus de trois ans dans la station lunaire de Selene, où il gère l'extraction de l'hélium 3, seule solution à la crise de l'énergie sur Terre. Souffrant en silence de son isolement et de la distance le séparant de sa femme et de sa fille, il passe sont temps à imaginer leurs retrouvailles.
Mais quelques semaines avant la fin de son contrat pour l'entreprise Lunar, Sam se met à voir et à entendre des choses étranges... D'abord convaincu que son isolement y est pour quelque chose, il se retrouve malgré tout à enquêter et découvre que si ses patrons ont prévu de le remplacer, ils n'ont jamais projeter de le ramener. A moins que ce soit la Lune qui ne souhaite pas le voir partir...

Fils du mythique David Bowie et d'Angela Bowie, Duncan raconte son enfance à l'occasion de la promotion du film : "Mes parents ont divorcé quand j'étais très jeune. De façon plutôt inhabituelle, c'est à mon père qu'on a confié ma garde, et j'ai donc grandi à ses côtés. De ce fait, les musiques qu'il a écoutées et les films qu'il a regardés m'ont influencé. Nous partageons ainsi de nombreuses références artistiques."

Il y a quelques mois, pour la présentation en avant-première de Moon au fameux festival de Sundance, David Bowie était d'ailleurs présent sur le red carpet de l'événement et n'avait pas caché sa fierté : "J'adore son film. Duncan est un garçon vraiment plein de talent !" Mais son fils s'en rappelle également, comme il le raconte dans les pages de L'écran fantastique : "Il était assis là comme un père s'inquiétant des réactions du public. Je pense qu'il a un peu vécu ce tournage par procuration à travers moi. Il était aussi stressé que je l'étais et aussi soulagé quand l'accueil s'est avéré très positif. Plus récemment, il est allé à TriBeCa et nous y étions bien plus détendus car nous savions que les spectateurs apprécieraient le film, ce qui nous a permis de simplement profiter du moment. Ce qui était très agréable."

Inédit dans nos salles, Moon va débarquer chez nous directement en DVD, dès le 16 juin.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel