Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Renaud a intégré "de sa propre volonté" une maison de repos : "Rien de grave !"

Son entourage s'est exprimé sur les réseaux sociaux.

Que les fans de Renaud se rassurent : le chanteur va bien. Lundi 12 février 2018, un message publié sur Facebook a annoncé que l'interprète de Mistral Gagnant avait été récemment admis dans une maison de repos "de sa propre volonté". "Avant de dramatiser les unes de la presse du Sud reprises partout depuis ce midi, nous vous confirmons donc par obligation l'information de l'admission de Renaud dans une maison de repos de sa propre volonté ! Rien de grave !", indique le compte Renaud le phénix, géré par des proches de l'artiste.

Plus tôt dans la journée, des médias avaient fait état d'une possible hospitalisation du chanteur dans le Nord de la France. "Renaud est en maison de repos en région parisienne. Il y est depuis quatre ou cinq jours et pour une dizaine de jours. Il va bien mais apprend à se passer de ce breuvage assassin qu'est la bière. (...) Il fait une batterie d'analyses, mais pas d'inquiétudes à avoir", a déclaré son frère David Séchan au journal Le Parisien.

Il avait déjà soigné son addiction aux "alcools forts"

Âgé de 65 ans, l'interprète de l'excellent album Toujours debout (sorti en 2016 et suivi d'une longue tournée) a souffert ces dernières années de problèmes d'alcool et de dépression. En mars 2016, Renaud avait d'ailleurs évoqué son combat contre ses démons dans un entretien accordé à Télérama. "J'ai vu un addictologue pour l'alcool et je me suis arrêté tout seul, du jour au lendemain. J'étais prêt. Le 21 mars, cela fera exactement six mois que j'ai pas bu une goutte", avait-il confié à l'époque.

Le mois dernier, David Séchan s'était déjà exprimé au sujet de son frère pour affirmer qu'il avait soigné son "addiction aux alcools forts, anisés". "Il boit de temps en temps une bière ou un peu de vin mais toujours en quantité raisonnable", avait-il assuré dans un numéro de TV Grandes Chaînes. Une petite habitude qui devrait bientôt faire partie du passé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel