Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Renaud "ignoré" par son jeune fils Malone : "Ça l'a blessé"

S'il s'entend aujourd'hui très bien avec Malone, le fils qu'il a eu avec son ex-femme Romane Serda, Renaud a longtemps éprouvé des difficultés à tisser des liens avec lui. Dans le documentaire "Renaud, toujours debout !", l'entourage du chanteur évoque ce lien père-fils complexe mais toujours aimant.

Entre Renaud et son fils Malone, les choses n'ont pas toujours été simples. Férocement protégé par ses parents, l'adolescent de 12 ans (qui avait inspiré la chanson qui porte son nom en 2006, l'année de sa naissance) a notamment dû faire face au divorce de ses parents lorsqu'il était tout juste âgé de 5 ans. En 2011, excédée par les excès de son mari qui s'est battu toute sa vie contre le démon de l'alcool, Romane Serda avait fini par demander le divorce. Une blessure qui a mis longtemps à cicatriser pour Malone, qui n'avait d'ailleurs jamais été capable de s'adresser à son père autrement que par son prénom.

À lire aussi

Ce soir (mercredi 9 janvier 2019), la chaîne C8 diffuse Renaud, toujours debout !, un programme inédit qui retrace la vie et la carrière du chanteur. Plusieurs proches, dont Romane Serda, se relayent devant la caméra pour témoigner et se confier sur ses hauts et ses bas, évoquant ses succès comme ses démons. À la fin du documentaire, la journaliste Catherine Ceylac intervient à son tour, se remémorant ce jour de 2016 où Renaud avait été interviewé dans son émission Thé ou Café pour confier que Malone ne l'appelait pas "papa". "Il a été très blessé du fait que son fils l'ait ignoré. Son fils était gêné d'avoir un père comme lui, alors que tant d'enfants voudraient avoir un père comme Renaud", confie Catherine Ceylac.

Père et fils se sont enfin trouvés

Aujourd'hui, tout va néanmoins beaucoup mieux entre Renaud et Malone. Le chanteur de 66 ans (dont on vient d'apprendre tristement que son grand frère Thierry est décédé dans la nuit du 8 au 9 janvier 2019), qui est resté très proche de la mère de son fils, les voit régulièrement pour passer des moments privilégiés, tous les trois ou juste à deux. "Il m'arrive de le voir avec son fils, vers Montparnasse puisqu'il habite dans ce quartier-là, et c'est vrai que je suis toujours très émue par des gestes d'affection qu'ils ont l'un pour l'autre. Le père et le fils se sont enfin trouvés", poursuit Catherine Ceylac. "C'est un papa amoureux de son fils. Il me dit qu'il ne sait pas toujours comment s'y prendre. Ce n'est pas le papa qui va jouer, comme ça, avec son fils. Mais il est là", ajoute de son côté Romane Serda.

Avec Dominique, la première épouse de Renaud et mère de sa fille Lolita (38 ans), Romane Serda et Malone forment une famille recomposée soudée et complice, qui se serre les coudes et qui affiche un front uni pour le chanteur dans les moments difficiles. S'il est parfois rattrapé par ses démons, Renaud est en tout cas chanceux d'être entouré d'une famille aussi belle et forte.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Benjamin Griveaux, invité dans l'émission "Les Maternelles" sur France 5 le 20 novembre 2018, a annoncé qu'il va être papa pour la troisième fois.
aaa
Sophie Davant annonce la mort de son chien dans "TPMP" - Lundi 10 septembre 2018
Véronique Genest moquée dans "Touche pas à mon poste" sur C8 le 3 octobre 2018.
Laury Thilleman révèle comment elle a séduit son chéri Juan sur le plateau des "Terriens du samedi", le 1er décembre 2018 sur C8.
Françoise Laborde adresse un message émouvant à sa soeur Catherine dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2, le 12 décembre 2018.
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople.com
Lundi 12 novembre 2018, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), Matthieu Delormeau s'exprime après que Nikos Aliagas et Lio aient écorché le nom d'Aya Nakamura aux "NRJ Music Awards" 2018 (TF1).
Estelle Denis et ses chroniqueurs dans L'Equipe d'Estelle le 9 janvier 2019, faisant leurs pronostics sur PSG-Guingamp en Coupe de la Ligue.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel