Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Renaud parle : malgré les témoignages alarmistes, il se veut rassurant

Renaud a-t-il de nouveau sombré dans l'alcool ? Son frère Thierry Séchan tire la sonnette d'alarme dans une lettre qui sera publiée en préface du livre que consacre Claude Fleouter au chanteur, Renaud, putain de vie (le 12 janvier aux Éditions La Martinière). Ses fans se mobilisent sur Facebook, mais Renaud n'a plus d'inspiration et passerait ses après-midi à La Closerie des Lilas, brasserie chic du VIe arrondissement de Paris, à boire.

Dans un grand papier de nos confrères du Parisien, des proches s'inquiètent et le témoignage implacable de l'ami fidèle Hugues Aufray fend le coeur. L'auteur de Santiano a proposé à Renaud de faire des concerts avec lui : "Je suis prêt à faire la première partie puis à l'accompagner à la guitare dans son orchestre. Il me dit : 'Pourquoi Pas ?' Mais il faut d'abord le remettre debout. Il n'est pas en état de chanter. Il ne fait que boire, il se nourrit d'alcool. Il est dans un état épouvantable." Interrogé brièvement lundi à la Closerie des Lilas, où il était seul à sa table habituelle, Renaud refuse la proposition : "Je n'en ai pas l'intention. De toute façon, je n'ai pas de nouvelles chansons, je n'en écris plus, je n'ai plus d'inspiration." On se souvient de cette interview poignante avec le magazine Serge l'année dernière où Renaud évoquait justement cette panne d'inspiration.

Lors de cette brève rencontre lundi, si Renaud n'a pas souhaité s'expliquer longuement, il réfute en bloc les discours alarmistes de ses proches et, en premier lieu, de son frère, qui parle d'un lent suicide : "C'est n'importe quoi", rétorque le chanteur. "Je traverse une période un peu difficile avec mon divorce [tout juste prononcé d'avec Romane Serda, maman de son fils Malone, né en 2006, ndr] mais bon, c'est la vie." Quand à l'idée qu'il se noierait dans l'alcool ? "C'est faux, si avaler deux pastis dans un repas c'est boire du matin au soir...." Reste ce triste portrait esquissé par l'un de ses proches : "Il ne veut rien entendre. J'ai l'impression de faire face à un autiste. Je lui tends des perches sur le fait qu'il vient d'être grand-père. Il répond : 'Elle est mignonne, elle s'appelle Héloïse'. C'est tout. Même sa fille, Lolita, n'y arrive pas." Lolita, 31 ans, a donné naissance à cette fillette, dont le papa est le chanteur Renan Luce, cet été.

Reste un détail dont chacun, Renaud comme son entourage, semble convaincu : son déménagement à Meudon, à la demande de Romane Serda, l'a plongé dans un profond désarroi. Aujourd'hui, le chanteur dit rechercher un appartement parisien. Mieux encore, interrogé par Le Parisien, Thierry Séchan se montre finalement plein d'espoir : "Il a un suivi médical, psychiatrique, il prend des antidépresseurs." Le frère du chanteur croit dur comme frère que Renaud rebondira : "Mon frère cherche, il attend un déclic, soit pour écrire soit pour rencontrer une nouvelle femme (...) Il ne baisse jamais complètement les bras." Quant à Romane Serda, Séchan se montre très dur : "Elle est partie parce que ça n'allait pas entre eux. Ils n'avaient rien à faire ensemble. Lui est sensible, cultivé, elle était une petite midinette. Personne ne croyait en leur mariage. Aujourd'hui, elle a fait un très beau divorce."

Et son entourage, comme ses proches, de souhaiter le retour de Renaud...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Audrey Crespo-Mara réagit au départ de son mari Thierry Ardisson de C8
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
Les deux aînés d'Edinson Cavani découvrent leur petite soeur India, née le 17 mai 2019 à Paris.
Larusso, nouvelle artiste de la tournée "Stars 80", en concert au Stade de France le 18 mai 2019.
M. Pokora se confie sur sa rencontre avec Christina Milian dans "
Paul et Jean-Luc Reichmann dans "Les 12 Coups de midi" - 10 mai 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel