Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Renaud : Une personnalité fragile, décryptée dans 'Un jour, un destin'

Renaud, les raisons de la colère, c'est le nom du documentaire inédit que consacre, mardi 25 septembre, l'émission Un jour, un destin au chanteur. Laurent Delahousse revient sur trente ans d'une carrière durant laquelle Renaud a vendu près de 20 millions d'albums, et sur une personnalité fragile et hypersensible.

On le sait, Renaud a un penchant pour la bouteille. Beaucoup se sont inquiétés depuis qu'il est séparé de Romane Serda, mère de son fils Malone. L'autre fragilité de Renaud, ce sont ses convictions politiques, clairement à gauche, parfois en inadéquation avec son train de vie. "Renaud a grandi au milieu de valeurs humanistes de gauche, surlignées par la rigueur éthique familiale protestante. À 16 ans tout juste, il est l'un des plus jeunes occupants de la Sorbonne en mai-68", écrivent nos confrères du Journal du Dimanche. Renaud se rebelle contre l'autorité, mais lorsqu'il commence à gagner de l'argent, Renaud le vit mal : "Il voulait tout dépenser immédiatement, raconte son frère Thierry Séchan. L'argent sera toujours pour lui un problème. Il n'est pas fier d'en garder." Le JDD rappelle cette anecdote sensible sur le tournage de Germinal en 1992. Scandalisé par le salaire des figurants, Renaud tente d'intervenir auprès de la production. Il se met le réalisateur Claude Berri à dos et manque de tout plaquer. Ce sont les figurants qui lui demandent de renoncer... Renaud est ce genre de personne-là.

Malheureusement pour ses fans, Renaud n'a pas participé à ce portrait de Simon Thisse pour Un jour, un destin. Les dernières nouvelles du chanteur datent du mois de mai. Sur la page Facebook où ses fans se retrouvent, le chanteur postait cette lettre pleine d'espoir : "Salut les potes, salut les filles. Je voulais vous remercier pour les millions de messages de soutien. (...) À la veille de mes 60 balais, (...) je ne bois quasiment plus, même si j'apprécie toujours une bonne bière. Ricard ou autres pastis oubliés définitivement depuis plus de six mois que je vis dans le sud." Le chanteur confiait également s'être remis la musique : "J'essaie d'écrire pour vous, pour moi, pour le simple fun d'en faire râler quelques-uns et de vous charmer, vous séduire, comme vous le faites pour moi à votre façon..."

Un jour, un destin : Renaud, les raisons de la colère, mardi 22h15 sur France 2.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople", mars 2019
Michel Leeb évoque le cancer de sa fille Fanny sur France 2, le 17 avril 2019
Nathalie de "N'oubliez pas les paroles" annonce être enceinte - 16 avril 2019
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel