Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rihanna : Des mannequins transsexuels pour Fenty Beauty ? Elle répond

"Je ne trouve pas juste d'utiliser une transsexuelle comme un outil marketing."

Comme l'industrie de la mode, celle de la beauté a longtemps été critiquée pour son manque de diversité. Rihanna y a provoqué un séisme en lançant la marque Fenty Beauty et des produits convenant à toutes les peaux. Qu'en est-il des femmes transsexuelles ? Réponse réfléchie de la superstar...

C'est un certain Alberto Otero qui lui a posé la question. Ce mardi 28 novembre en fin d'après-midi, le jeune homme brésilien a envoyé un message direct sur Twitter, concernant les campagnes marketing de Fenty Beauty : "Les campagnes Fenty Beauty sont géniales, pour la prochaine, tu devrais inviter une transsexuelle dans le groupe."

Rihanna lui a répondu mercredi matin : "Au fil des années, j'ai eu le plaisir de travailler avec de nombreuses femmes transsexuelles talentueuses, mais je ne fais pas de castings pour trans ! (...) Je respecte toutes les femmes, et le fait qu'elles soient transsexuelles ou pas ne me regarde pas. C'est personnel et certaines femmes transsexuelles sont plus à l'aise à l'idée d'en parler ouvertement que d'autres, étant moi même une femme, je dois respecter ça !"

"Je ne trouve pas juste d'utiliser une personne transsexuelle, femme ou homme, comme un outil marketing, ajoute Rihanna. Trop souvent, je vois des marques le faire à des femmes transsexuelles ou noires. Dans une campagne, il y a toujours une place pour la fille ou le mec gage de 'nous avons l'air diversifiés' ! C'est triste !"

Cette réponse, Rihanna l'a écrite depuis Bridgetown, capitale de La Barbade, d'où elle est originaire. Jeudi 30 novembre, jour de l'anniversaire de l'indépendance de l'île, l'icône de 29 ans y a inauguré une rue à son nom. Westbury New Road est désormais appelée Rihanna Drive.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars