Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rising Star : Encore un prime supprimé, un accident industriel pour M6 ?

Combien de temps encore Rising Star réussira-t-il à survivre à ses mauvaises audiences ? Face aux audiences décevantes de son télé-crochet, M6 aurait décidé de réduire à nouveau le nombre de ses primes, selon le site de Jean-Marc Morandini.

La chaîne a décidé de réduire le nombre des primes du télé-crochet. Interviewé dans Les Échos, Jérôme Lefébure, membre du directoire chargé de la gestion du groupe M6, a déclaré que Rising Star ne "pèsera que pour neuf soirées sur les 90 que compte le quatrième trimestre". Si l'on tient compte de la première émission, il y aurait donc dix émissions au total. Le site de Jean-Marc Morandini révèle à partir de ces propos que la chaîne avait prévu douze primes à l'origine.

Ce n'est pas la première fois que la chaîne supprime un prime de l'émission présentée par Faustine Bollaert et Guillaume Pley. En effet, le jeudi 23 octobre, M6 passait directement à la deuxième étape de son nouveau télé-crochet, supprimant le cinquième et dernier prime des auditions en direct. "Nous n'allons pas réduire le nombre de prime time" promettait pourtant encore lundi Thomas Valentin, vice-président du directoire du groupe M6, dans un entretien au Figaro.

De son côté, la chaine continue de démentir et refuse de donner une date officielle pour la grande finale.

On ne peut s'empêcher de voir un lien de corrélation entre la suppression de ce dernier prime des auditions en direct et les mauvaises audiences affichées au compteur de Rising Star depuis son lancement. Si, la semaine dernière, les audiences remontaient un peu à l'occasion du prime hommage à Gaël Lopes, candidat de 25 ans qui est mort après une chute du quatrième étage, les audiences ne cessent de baisser depuis le lancement. Rappelons que le lancement de Rising Star avait été suivi par 3 762 000 personnes. Le pire score d'audience, il y a deux semaines, s'élevait à moins de 2 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h10, soit 8,7% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, Rising Star perdait à nouveau 300 000 téléspectateurs.

Malgré les modifications apportées par rapport au premier prime, le programme ne réussit visiblement toujours pas à séduire. "Je suis convaincu que les audiences vont remonter. Il faut parfois du temps à une émission pour s'installer. Elle s'améliore, mais il reste encore quelques ajustements à faire. (...) On aurait dû mettre l'émission sur W9, mais le coût de grille était trop important", déclarait récemment Nicolas de Tavernost, dans les colonnes du Monde.

Après celui de ce soir, il ne restera que quatre primes... pour que les audiences s'améliorent !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne