Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Romy Schneider : Alain Delon, seul, se recueille sur sa tombe

Il y a trente ans, disparaissait Romy Schneider. L'actrice allemande avait 43 ans. Hier 29 mai, en cette journée anniversaire, ses proches ont fleuri sa tombe avec émotion. Parmi eux, Alain Delon. Seul, il s'en est allé se recueillir dans le cimetière de Boissy-sans-Avoir dans les Yvelines. Le Parisien rappelle que le jour de l'enterrement, il n'était pas là, venant le lendemain de l'inhumation par souci de discrétion. Etre là pour sa tendre Romy, le grand amour de sa vie, mais ne pas faire de bruit.

Entre Alain Delon et Romy Schneider, tout commence en 1958, quand ils se rencontrent sur le tournage de Christine. Après l'inimitié du premier contact, viendra l'amour jusqu'aux fiançailles en 1959. La déconvenue aura lieu en 1964, quand Romy Schneider lira la lettre de rupture d'Alain Delon à son retour des Etats-Unis. Il l'avait quittée pour Nathalie Delon, enceinte d'Anthony. Une blessure qui ne les empêchera pas de tourner ensemble dans La Piscine en 1969.

Lors de la cérémonie des César en 2008, Alain Delon était également présent pour lui rendre hommage. Un grand portrait d'elle et les mots de l'acteur pour faire honneur à cette icône du cinéma qui sera retrouvée morte le 29 mai 1982, moins d'un an après le décès accidentel de son fils David, âgé de 14 ans.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Alain Delon, fier au bras de sa fille chérie Anouchka, pour monter les marches à Cannes
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel