Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Romy Schneider : la légende du septième Art bientôt exposée sous toutes les coutures !

Fort du succès de l'exposition consacrée à Brigitte Bardot à Boulogne-Billancourt dont il est commissaire (et qui va être déplacée à Saint-Tropez), Henry-Jean Servat s'attelle à un nouveau projet. Cet écrivain et journaliste passionné de cinéma va s'attaquer à une autre légende du septième art : Romy Schneider !

Selon Var Matin, Servat prépare une exposition sur cette grande actrice, tragiquement disparue en 1982. Pour ce faire, il a eu l'accord de sa fille devenue également actrice, Sarah Biasini et la manifestation pourrait prendre place au Grand Palais à Palais. Voilà un lieu digne du talent et de la beauté de la légendaire Romy.

Romy Schneider fait également l'objet d'une exposition jusqu'au 30 mai dans la capitale allemande, intitulée Vienne-Berlin-Paris. L'an passé, la comédienne revenait sur les écrans avec le documentaire sur le tournage de L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot. La fascination pour Romy ne ternit pas, près de trente ans après sa disparition.

Révélée dans la saga Sissi, Romy Schneider n'a jamais voulu s'enfermer dans des rôles de femmes belles mais naïves. Sa filmographie prend donc un tournant dans les années 60, fini la demoiselle de Sissi, Romy s'impose comme une actrice à part entière. Le Procès d'Orson Welles et La Piscine (qui fait l'objet d'un remake) de Jacques Deray font partie de ce changement qui annonce de nombreuses collaborations avec les plus grands cinéastes tels que Joseph Losey, Luchino Visconti ou encore Costa-Gavras.

De plus, elle est la première à remporter le César de la meilleure actrice en 1976 pour L'important c'est d'aimer d'Andrzej Zulawski et en reçoit un autre en 1979 pour Une histoire simple de Claude Sautet.

Un tel parcours a de quoi alimenter une légion d'expositions, celle de Henry-Jean Servat est attendue avec impatience.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Ashley Benson, elle vole la vedette à Selena Gomez !
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
Leonardo DiCaprio incognito parmi la foule, arriverez-vous à le trouvez dans cette vidéo ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel