Rosamund Pike a passé une année magnifique. L'actrice britannique nous a fait frissonner dans l'excellent Gone Girl de David Fincher, face à Ben Affleck, et elle également accouché de son deuxième enfant. Arrivée à Los Angeles le 1er janvier pour récolter le fruit de son travail, la sublime blonde est pourrait bien devenir la prochaine mégastar du grand écran.
Déjà maman d'un petit Solo de 2 ans et demi, Rosamund Pike a donné naissance à un deuxième petit garçon le 2 décembre. L'actrice de 35 ans a accouché à son domicile avec l'aide de son compagnon, Robie Uniacke. Le 1er janvier 2015, la star l'a passé dans l'avion qui l'a conduite de Londres à Los Angeles. On a pu la voir, superbe, en compagnie de son fils aîné, qu'elle tenait par la main, et de son nouveau-né, dans un couffin. Un bébé dont elle n'a toujours pas révélé le prénom.
Ce qui l'attend à Los Angeles ? Que du bon. La saison des prix démarre sur les chapeaux de roue. Grâce à sa prestation complexe dans le thriller Gone Girl, Rosamund Pike est une candidate sérieuse à l'Oscar de la meilleure actrice. En attendant les nominations qui tomberont le 15 janvier, la jolie blonde assistait hier au 26e gala Palm Springs International Film Festival Awards où elle a reçu le prix de la révélation de l'année. Bientôt, les Golden Globes, les Critics' Choice Awards et les Screen Actors Guild Awards, trois cérémonies dans lesquelles elle est nommée.
À 35 ans, c'est donc la consécration qui attend Rosamund Pike. Ce n'est pas une débutante : son premier grand rôle sur grand écran elle l'a tenu dans Meurs un autre jour, un James Bond sorti en 2002. Depuis, on l'a vue dans Orgueil et préjugés et Jack Reacher (au côté de Tom Cruise). L'actrice a même reçu un British Independent Film Award de la meilleure actrice dans un second rôle pour Rochester, face à Johnny Depp, en 2005. Dix ans plus tard, Hollywood est sur le point d'en faire sa nouvelle étoile...