Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rose McGowan : Défilé engagé à Londres, en pleine guerre avec Asia Argento...

Rose McGowan au défilé du créateur Nicholas Kirkwood pendant la Fashion Week de Londres à l'Ambika P3, le 16 septembre 2018
21 photos
Lancer le diaporama
Rose McGowan au défilé du créateur Nicholas Kirkwood pendant la Fashion Week de Londres à l'Ambika P3, le 16 septembre 2018
Rose McGowan s'est mise dans la peau d'un mannequin le temps d'un défilé remarqué à la Fashion Week de Londres. L'actrice et activiste était sur le podium du créateur Nicholas Kirkwood, à l'heure où son ancienne amie Asia Argento lui a adressé un message menaçant sur les réseaux sociaux.

Figure de proue du mouvement #MeToo, ex-vedette hollywoodienne ayant été l'une des premières à accuser le producteur Harvey Weinstein de viol, Rose McGowan multiplie les plateformes pour donner de la visibilité à son militantisme.

À lire aussi

Dimanche 16 septembre 2018, l'actrice de 45 ans faisait ainsi partie des nombreux mannequins présents sur le podium pour défiler au show du créateur Nicholas Kirkwood, une présentation intitulée Piratage et Activisme. Parée d'une combinaison blanche, l'ancienne star de Charmed a notamment été vue en train de brandir le bras en l'air, chaussure en main, un geste combattif qui fait écho au pouvoir.

Nous devons démarrer une nouvelle conversation après #MeToo

Dans les coulisses du show, Rose McGowan s'est entretenue avec le journal The Guardian, évoquant l'omerta levée à Hollywood depuis l'affaire Weinstein. "Nous avons bien avancé, mais nous sommes toujours dans une situation dangereuse et délicate. Nous devons démarrer une nouvelle conversation. Pour tout le monde, il semble que tout cela s'est fait très vite, mais pour moi, c'était très lent. C'est long. Je suis vraiment contente que les gens se demandent ce qui est acceptable ou non, mais ça a été une année éprouvante", a-t-elle déclaré.

Le lendemain de son défilé pour Nicholas Kirkwood, Rose McGowan était froidement interpellée par son ex-amie Asia Argento sur les réseaux sociaux. Accusée d'avoir sexuellement agressé un mineur, l'actrice italienne a menacé son ancienne consoeur de poursuites judiciaires. Une mise en garde suivie d'un second message publié mardi 18 septembre expliquant qu'elle l'attaquait pour "dommages et intérêts pour tromperie, fraude, coercition et diffamation".

Pour rappel, Asia Argento reproche à Rose McGowan d'avoir propagé des "mensonges" concernant l'affaire qui l'oppose à Jimmy Bennett, le jeune homme (aujourd'hui âgé de 22 ans) qui l'accuse de viol (selon l'enquête du New York Times, il avait affirmé qu'elle lui avait fait une fellation avant de "monter" sur lui pour un rapport sexuel). Rose McGowan assurait ainsi qu'Asia Argento avait reçu des photos de Jimmy Bennett nu depuis qu'il était âgé de 12 ans, alors qu'il avait en réalité déjà 17 ans selon Argento.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ariana Grande sur Instagram, le 21 octobre 2018.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Donald président - La cauchemar de Melania Trump - 2018.
Kendall Jenner - reine des podiums - 2018
Miley Cyrus en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Rihanna en 5 looks cultes par Purepeople, décembre 2018.
Baby Fever chez les Kardashian, par Purepeople - 2018.
Les bébés Kardashian font sensation sur les réseaux sociaux ! 2018.
Notre rencontre avec Blake Lively et Anna Kendrick, stars du film "L'Ombre d'Emily", au cinéma le 26 septembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel