Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Saad Lamjarred : La super star marocaine arrêtée à Paris pour agression sexuelle

La superstar marocaine a été interpellée par la police judiciaire sur les Champs-Élysées.

Saad Lamjarred et Gad Elmaleh sont très proches, des "potes" selon le célèbre acteur et humoriste franco-marocain de 45 ans actuellement en tournée avec Kev Adams. Mais Saad Lamjarred, super star au Maroc, connaît un séjour parisien particulièrement mouvementé.

Comme l'a confirmé une source policière au Monde ce jeudi 27 octobre, Saad Lamjarred (31 ans) a été arrêté à Paris mercredi 26 octobre. Cette même source révèle que la pop star marocaine a été placée en garde à vue au commissariat du 17e arrondissement, après une plainte pour "agression sexuelle avec violence".

C'est une femme de nationalité française et d'origine marocaine qui a déposé plainte, en expliquant qu'après l'avoir rencontré dans une discothèque, Saad Lamjarred l'avait ramenée avec lui à l'hôtel Mariott. Elle l'accuse de l'avoir violée et séquestrée.

Le chanteur révélé en 2007 grâce à l'émission SuperStar aurait été arrêté à sa sortie de l'hôtel Marriott des Champs-Élysées (8e arrondissement de Paris) où il résidait. Des photos de l'arrestation circulant sur les réseaux sociaux corroborent cette version.

À peine l'affaire a-t-elle émergé que le ministre de la Culture marocain, Mohamed Amine Sbihi, a affirmé que le gouvernement la suivait de très près. "Nous suivons avec un grand intérêt ce dossier et des contacts ont été pris entre les autorités des deux pays pour tirer les choses au clair." Il s'agit, selon le ministre, d'une "grande figure de la chanson marocaine et nous allons faire tout le nécessaire pour régler le problème", a-t-il déclaré au site d'information généraliste marocain Le360, des propos réitérés au Monde.

Un avocat parisien a déjà pris en charge la défense du chanteur marocain, alors que plusieurs stars et amis de Saad, tels que Gad Elmaleh, se sont mobilisés en sa faveur et que ses parents ont nié en bloc les accusations portées contre leur fils. Selon ses fans, le chanteur, qui devient de plus en plus populaire dans le monde, pourrait être victime d'un coup monté ou d'un complot...

Si Saad Lamjarred avait débarqué dans la capitale française, c'était en vue d'un concert prévu le 29 octobre prochain au Palais des congrès de Paris, dont les places se sont arrachées. Pour l'heure, le spectacle est toujours maintenu. Son grand ami Gad Elmaleh en a d'ailleurs fait la promotion le 21 octobre dernier, comme en atteste la vidéo postée par Saad Lamjarred sur sa page Facebook. "Salut à tous, ne ratez pas surtout pas le concert de notre super star marocaine Saad Lamjarred, le 29 octobre au Palais des congrès de Paris", déclare l'humoriste avec enthousiasme.

Gad Elmaleh fait la promotion du concert de Saad Lamjarred, le 29 octobre au palais des congrès de Paris.

Gad et Saad s'étaient vus le 21 octobre dernier à Rouen à l'occasion d'une représentation de Tout est possible, le nouveau spectacle de Gad Elmaleh et Kev Adams qui cartonne. Chacun avait partagé une photo de leur chaleureuse rencontre sur les réseaux sociaux. "Quel plaisir d'avoir mon frère, le super Saad Lamjarred, à Rouen pour la tournée Tout est possible", avait posté Gad, refaisant encore la promotion de son concert. "J'ai enfin eu le plaisir de rencontrer mon frère Gad Elmaleh, le spectacle m'a retourné l'esprit. Les Marocains sont vraiment fiers de toi mon frère, et merci pour l'hospitalité après le spectacle", avait, de son côté, commenté Saad Lamjarred sur sa page Facebook.

Saad Lamjarred assiste au spectacle "Tout est possible" avec Gad Elmaleh le 25 octobre 2016.

Ce n'est pas la première fois que Saad Lamjarred se retrouve impliqué dans une affaire de cette nature. L'artiste populaire avait précédemment été accusé de viol en 2010. Poursuivi par la justice américaine, il avait quitté le pays avant son jugement, après avoir payé sa caution. La plainte a été réactivée en 2016, après que sa présumée victime l'a reconnu dans un de ses clips.

Sommée par la Cour suprême de l'État de New York de se présenter au tribunal, Saad Lamjarred ne l'a jamais fait. Il encourt une peine de vingt-cinq ans de prison aux États-Unis.

Lors d'une conférence de presse organisée à Rabat en mai dernier, le chanteur s'est défendu en évoquant son succès : "C'est le lot de toutes les grandes stars de subir de telles rumeurs, avait-il déclaré. La cause de tout cela n'est autre que mon succès, Dieu merci."

Toujours en garde à vue aujourd'hui, le chanteur devrait être présenté devant le parquet demain vendredi 28 octobre. Son concert de samedi est actuellement maintenu.

Saad Lamjarred reste innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de ce dossier par la justice.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Gad Elmaleh : le comique préféré des Français s'éclate à New York !
Gad Elmaleh, l'humoriste préféré des Français fait son show