Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sacha Baron Cohen ''tue'' une vieille dame en fauteuil roulant

10 photos
Lancer le diaporama

Avec Sacha Baron Cohen dans les parages, personne n'est à l'abri, pas même les vieilles dames en fauteuil roulant. Au Beverly Hilton à Los Angeles le 9 novembre, les stars se sont succédé pour les BAFTA Los Angeles Britannia Awards, des prix lancés par la British Academy of Film and Television Arts, récompensant ceux qui créent le lien entre productions anglaises et hollywoodiennes. Un show calibré pour être le plus glamour possible, en témoignent les tenues chic et sexy des stars présentes. Mais une touche de folie aura fait surface, grâce à l'humoriste et comédien britannique.

Six prix ont été remis lors des BAFTA Britannia : le réalisateur et acteur de The Monuments Men, George Clooney, les Mandela, Julian Assange et Gandhi du cinéma, Idris Elba, Benedict Cumberbatch et Ben Kingsley, la cinéaste oscarisée Kathryn Bigelow et enfin Sacha Baron Cohen. L'époux d'Isla Fisher - présente et ravissante - a reçu le Charlie Chaplin Award pour l'excellence dans la comédie. Et ce sont Salma Hayek et une dame d'un certain âge, Grace Cullington, présentée comme celle qui a joué à 5 ans dans un film du légendaire Charlot qui le lui ont remis.

Sacha Baron Cohen, retiré du projet de biopic sur Freddie Mercury peut se consoler avec son prix. Il arrive sur scène et prend la canne de Charlie Chaplin que lui temps l'actrice sur son fauteuil roulant. L'irrésistible Borat se met alors à se dandiner en imitant les célèbres pas de la légende du cinéma. Mais la canne se brise et l'acteur tombe, poussant involontairement le fauteuil de la dame âgée et la faisant tomber en bas de la scène. Stupeur et tremblement, Ali G aurait-il tué une vieille personne ? On entend des cris et des gens viennent secourir la pauvre victime, immédiatement portée dans les coulisses et qui semble sans vie.

Après cette chute, Sacha Baron Cohen lâche devant l'assistance : "Grace Cullington est la plus vieille, non pardon, était la plus vieille des partenaires survivantes de Chaplin. Je lui dédie mon prix. C'est une tragédie. Elle m'a éclipsé. Mais le bon côté des choses, c'est que me remettre un prix était une belle façon de partir. Ainsi, elle aura certainement une place dans la vidéo en l'honneur des morts aux Oscars. J'aimerais dire à la famille : n'essayez pas de me poursuivre en justice. Si vous décidez d'envoyer vos avocats, je vous ferai tomber comme je l'ai fait avec votre grand-mère. La canne qu'elle m'a donnée était défectueuse et j'ai des témoins. Les 400 personnes dans cette pièce, et les 500 qui regardent la télé. Bref, cette soirée n'est pas en son honneur, mais en mon honneur." Avec ces mots, le public réalise donc que cette chute n'était qu'une vaste plaisanterie, ce qui n'est finalement pas si surprenant de la part d'un trublion tel que Cohen.

Autre moment inattendu : l'arrivée de Julia Robert pieds nus pour remettre le prix à son ami George Clooney.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel